Mis à jour le 4 septembre 2023
Avec plus de 400 espèces menacées et en voie de disparition dans l’État, Hawaï a été nommée «capitale mondiale des espèces en voie de disparition» et il est plus important que jamais pour les voyageurs de garder la durabilité à l’esprit lorsqu’ils voyagent dans cette magnifique région du monde.
J’ai récemment visité la grande île d’Hawaï et séjourné au Fairmont Orchid qui a récemment lancé son forfait Live Pono Hawaii qui inspire les visiteurs à prendre le Pono Pledge. C’est tellement merveilleux de voir les hôtels prendre des initiatives pour aider l’environnement et encourager les visiteurs à être conscients lorsqu’ils voyagent.
Le forfait Live Pono de Fairmont Orchid comprend une excursion de plongée en apnée privée d’une heure pour deux, des laissez-passer d’activité pour deux, y compris du matériel de location de plage, un pot de 8 onces de miel de Kiawe biologique hawaïen fabriqué localement, une boîte de crème solaire sans danger pour les récifs, une eau réutilisable bouteille et 10 $ de chaque nuitée réservée iront au Hawaii Wildlife Fund pour protéger la faune indigène.
Dans un esprit d’encouragement du tourisme responsable, voici dix conseils indispensables pour un voyage durable à Hawaï!
10 conseils importants pour un voyage durable à Hawaï
1. Ne jamais nourrir ni toucher la faune
Que ce soit dans l’eau ou sur terre, veuillez ne voir la faune que de loin et ne jamais la nourrir. Nourrir la faune les rend habitués et dépendants des humains.
S’approcher trop près ou nourrir la faune peut conduire à des attaques – et dans le cas de la vie marine, beaucoup d’entre eux ont un revêtement muqueux qui est antibactérien et les toucher peut enlever une partie de ce revêtement protecteur.
2. Laissez l’environnement tel que vous l’avez trouvé
Pour que tout le monde puisse profiter de la nature, nous ne devons jamais prendre quoi que ce soit qui ne nous appartient pas (y compris les coquillages et le sable) et marcher aussi légèrement que possible pendant la randonnée et profiter de l’océan. Encore mieux: quittez l’environnement mieux que vous ne l’avez trouvé en ramassant toutes les ordures que vous trouverez en cours de route!
3. Restez sur la piste
En cette époque d’Instagram, il est tentant de vouloir sortir des sentiers battus pour obtenir la photo parfaite, mais n’oubliez pas qu’il y a des plantes et des animaux sauvages indigènes qui peuvent facilement être blessés en sortant des sentiers battus! Rester sur les sentiers nous protège également – car vous êtes moins susceptible de rencontrer des animaux sauvages ou des plantes qui pourraient vous nuire.
4. Transportez un sac poubelle
Il est si important de porter un sac poubelle pour vos propres ordures et de ramasser toutes les ordures que vous trouvez pendant que vous explorez! La Terre vous en remerciera.
5. Ne salissez pas
Je sais que celui-ci semble être une évidence, mais il est important de le mentionner. Les déchets, y compris les mégots de cigarettes, peuvent nuire à la faune s’ils essaient de les manger et les mégots de cigarettes sont toxiques pour l’environnement.
6. Acheter local
Achetez des produits fabriqués localement plutôt que ceux qui ont été importés. Cela permet de réduire votre empreinte carbone car les articles n’ont pas besoin d’être expédiés sur l’île et cela aide également l’économie locale!
7. Recherchez vos voyagistes
Mis à part votre vol vers Hawaï, les visites peuvent avoir le plus grand impact environnemental lors d’un voyage. Il est important de lire les commentaires sur le voyagiste avant de réserver et de savoir si leurs guides respectent l’environnement et encouragent les meilleures pratiques pour les clients. Les voyagistes en petit groupe ont également tendance à avoir moins d’impact.
8. Apportez une bouteille d’eau réutilisable et un sac
Je ne pense pas que beaucoup de gens réalisent quel énorme impact cela peut avoir en voyage – en particulier les bouteilles d’eau! J’apporte une bouteille réutilisable avec une isolation élevée à chaque voyage et je la remplis à l’aéroport et à mon hôtel, donc j’utilise rarement des bouteilles d’eau en plastique sauf en cas de nécessité absolue (quand je ne trouve pas d’eau douce).
Si vous voyagez en Europe ou en Amérique du Nord, la plupart de l’eau du robinet est sûre (mais faites vos propres recherches!), C’est donc ce que je bois. Si l’hôtel dispose d’une salle de sport, il y a généralement une station de remplissage d’eau, si vous préférez ne pas boire d’eau du robinet.
Un sac réutilisable est un autre must have en voyage. Vous pouvez l’utiliser lors de l’achat de souvenirs, à l’épicerie et bien plus encore.
9. Raccrochez vos serviettes
Il s’agit du panneau universel dans les hôtels pour informer le personnel que vous n’avez pas besoin de laver vos serviettes tous les jours. Quand il s’agit d’économiser l’eau, chaque petit geste est utile!
10. Éteignez les lumières
C’est facile à oublier lorsque vous voyagez parce que nous ne payons pas la facture d’électricité, mais je traite ma chambre d’hôtel presque de la même manière que je le ferais chez moi. J’éteins les lumières lorsque je ne les utilise pas et j’éteins toujours la climatisation et le chauffage lorsque je quitte la pièce. En fait, cela me rend fou quand je reviens dans ma chambre pour retrouver le courant alternatif après l’avoir éteint!
Planifiez votre voyage à Hawaï
Après avoir voyagé régulièrement pendant plus de 10 ans, nous avons fait confiance et comptons sur quelques sites Web pour nous aider à trouver les meilleures offres sur les vols et l’hébergement.
Vols: Momondo est le premier endroit où nous vérifions lorsque nous recherchons des vols pas chers. Il recherche des centaines de sites pour le meilleur tarif et comprend des compagnies aériennes standard et économiques. La fonction de calendrier affiche les jours les moins chers pour voyager dans votre mois de voyage préféré.
Hébergement: Booking.com propose des économies sur les hôtels, les appartements et les villas dans 80 000 destinations dans le monde. Vous pouvez parcourir les avis sur les hôtels et trouver le meilleur prix garanti sur les hôtels pour tous les budgets.
Assurance voyage: Nous ne voyageons jamais sans assurance voyage car cela ne vaut pas le risque!