Mis à jour le 4 septembre 2023
Je partage l’itinéraire exact de la Grèce que j’ai suivi, avec des critiques honnêtes sur chaque endroit. Vous serez prêt à planifier votre voyage sans agence ni visite coûteuse et à vivre une expérience méditerranéenne complète.
Personnellement, j’adore Grèce. Ce ne sont pas seulement les plages idylliques et le temps chaud, mais aussi la culture, la nourriture, l’histoire et les sympathiques Grecs. C’est l’ensemble du package.
Grèce a beaucoup de battage publicitaire en tant que destination de voyage, mais je peux vous assurer que c’est en grande partie vrai!
Cette Grèce l’itinéraire de voyage que je vais partager est basé sur l’itinéraire indépendant que j’ai fait lors de mon premier voyage au pays. Certains endroits ont été une surprise, d’autres ont vécu son battage médiatique et une grosse déception. Politique honnête ici.
J’espère que cela peut vous inspirer pour votre propre voyage et peut-être même vous faire économiser des jours de planification. Yassou Grèce! 🇬🇷
Itinéraire Grèce: vue d’ensemble
Tout d’abord. 2 semaines n’est pas du tout suffisant pour explorer Grèce au maximum.
Les possibilités sont infinies. Le pays est bien réparti et avec – littéralement – des milliers d’îles de rêve parmi lesquelles choisir, FOMO peut facilement s’installer. La première chose à reconnaître est donc dans les 14 jours tu ne vas pas tout voir.
Le mieux est de choisir une sélection variée de lieux qui vous donnent une bonne compréhension du pays. Voici comment mon itinéraire de voyage pour Grèce en 2 semaines ressemblait à:
- Athènes: 3 jours
- Pélopponèse: 2/3 jours
- Santorin: 2/3 jours
- Koufonisia: 3 jours
- Mykonos: 2 jours
Pourquoi cet itinéraire?
La planification d’un itinéraire vers un nouveau pays est toujours très subjective et dépend de ce que vous voulez faire. Pour faire celui-ci, j’ai considéré mon objectif principal: essayer de trouver un itinéraire équilibré qui m’a permis de savoir Grèce sous différents angles et perspectives.
Un point clé à retenir ici n’est pas que tout tourne autour des îles grecques. Oui, ils sont magnifiques mais il y a plus à Grèce que Santorin et Mykonos. C’est un cliché et je voulais étendre mon expérience.
Donc, le principal avantage de cet itinéraire est que vous apprendrez à connaître les différents aspects de Grèce:
- Le patrimoine historique d’une grande capitale européenne, Athènes
- L’expérience la plus locale où les Grecs s’enfuient en vacances, le Pélopponèse péninsule
- Une île hors des sentiers battus pour un moment de détente bien mérité, Koufonisia
- Les îles passionnées de Santorin et Mykonos qui figurent sur la liste de choix de tous
Sans plus tarder, entrons dans les détails!
Itinéraire Grèce: Athènes (Αθήνα)
La cerise sur un gâteau d’Athènes: l’Acropole.
La plupart des vols internationaux atterrissent dans la capitale Athènes et c’est généralement le premier arrêt des voyageurs arrivant à Grèce.
Beaucoup disent Athènes est le côté le plus laid de Grèce. Avec autant d’endroits de rêve à visiter dans le pays, je comprends d’où ils viennent, c’est une de ces destinations de voyage d’amour-haine. Oui, cela peut être granuleux et de nombreuses rues sont remplies de bâtiments décadents comme la caractéristique la plus importante d’un pays en crise.
D’un autre côté, cela peut aussi vous éclairer. De belles ambiances patrimoniales à chaque coin de rue, des tavernes locales, de charmants cafés et des boutiques artistiques transmettent l’âme d’une des plus anciennes villes du monde (environ 3400 ans!).
Aimez-le ou détestez-le, c’est un endroit unique en Grèce – et dans le monde entier, d’ailleurs – et le berceau de toute une civilisation. Personnellement, je pense que cela mérite une visite: nous parlons d’un endroit qui peut vous ramener dans la Grèce antique ici!
Que faire à Athènes 📸
-
- Acropole
Il est impossible de penser à Athènes sans penser à l’emblématique Parthénon. Ce célèbre temple antique fait partie de la Acropole, une immense citadelle historique au sommet d’une colline avec plusieurs ruines à explorer. Vous pouvez facilement passer un après-midi entier ici.
-
- Stade panathénaïque
Cet endroit était l’un de mes préférés. C’était le site des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne, en 1896. Non seulement le stade tout en marbre lui-même est un plaisir d’architecture, il y a aussi un musée olympique souterrain intéressant avec toutes les torches originales (!).
-
- Musée de l’Acropole
Je ne suis pas fan des musées, mais celui-ci est plutôt cool. En plus d’œuvres d’art inestimables, il donne un excellent aperçu de l’Empire grec et de la ville d’Athènes au cours des siècles.
-
- Plaka
Le plus proche, vous obtiendrez une ambiance d’île grecque dans la capitale. Ceci est tout à fait différent Athènes: rues étroites et pavées présentant de grands arbres en pleine floraison, petites boutiques vendant toutes sortes d’art local et cafés branchés avec terrasse. C’est pittoresque et charmant.
-
- Lycabettus Hill
Peu de voyageurs montent cette colline – la plus haute de la ville – mais je peux vous assurer que cela en vaut la peine. Seulement ici, vous réalisez à quel point MASSIVE Athènes est, avec une large vue dégagée sur la péninsule de l’Attique qui va jusqu’à Pirée port et la mer. Astuce: prenez un Uber là-haut et regardez le coucher du soleil.
Coucher de soleil rouge-feu à Athènes.
Où séjourner à Athènes 🏨
Les meilleurs endroits pour séjourner à Athènes sont Plaka, Syntagma et Monastiraki, au coeur du centre ville. Ils sont aussi les plus touristiques.
Je suis resté Akadimia quartier qui est plus résidentiel et local, mais parfaitement bien et à distance de marche du centre. Si je devais choisir à nouveau, j’irais dans le beau quartier de Plaka.
Voici une suggestion d’un endroit idéal pour y séjourner.
Plaka Hotel, Athènes
Le toit de cet hôtel est une raison suffisante pour séjourner ici. Ajoutez un excellent emplacement et un superbe petit-déjeuner et vous êtes prêt à passer un bon moment Athènes.
Trouvez d’autres superbes hébergements à Plaka, Athènes.
Booking.com
Présentation d’Athènes 👀
- 📍 Comment se rendre au centre-ville d’Athènes: La ligne 3 du métro vous amènera au centre – Syntagma et Monastiraki carrés inclus – en environ 40 minutes (10 EUR). Il y a aussi l’option de bus: les lignes X93 vous amèneront à Gare routière de Kifissos KTEL et X95 à Place Syntagma. Enfin, le train Proastiakos relie l’aéroport d’Athènes à la gare centrale (également connue sous le nom de Stathmos Larisis). Le taxi est beaucoup plus cher (40EUR +).
- 🕑 Combien de temps rester: Je suggère de rester au moins 2 jours complets dans la ville. Ce n’est pas énorme, mais la chaleur peut vous ralentir plus que vous ne le pensez.
- 🔀 Comment se déplacer: pas besoin de voiture. Le métro est pratique et rapide et il y a des bus qui vont à peu près partout. Uber est disponible et est idéal pour certains endroits plus éloignés, comme le Lycabettus Hill.
- 🍴 Meilleur endroit pour manger: Pourrait être touristique, mais dîner avec l’Acropole en toile de fond Véranda était mémorable. Hi-Fai Grill House était également un excellent rapport qualité / prix pour un dîner rapide.
- 💬 Mots qui définissent Athènes: histoire, ancien, empire, urbain, Parthénon, ruines
Itinéraire Grèce: Pélopponèse (Πελοπόννησος)
Le demi-cercle parfait de la plage de Voidokilia.
Ne me fronce pas les sourcils tout de suite. Je sais que ce n’est pas un choix typique pour quiconque vient en Grèce pour la première fois. Mais Kalamata et l’ensemble Pélopponèse péninsule peut apporter une pincée d’authenticité grecque à votre voyage.
Les îles étant surpeuplées et plus chères chaque année, de nombreux Grecs choisissent Pélopponèse pour profiter de leur temps libre. Je pense que c’est un endroit parfait pour des vacances abordables et discrètes, spécialement pour les escapades en famille ou en couple.
Il y a des musées et des activités culturelles à faire ici, mais honnêtement, vous devriez venir ici avec un état d’esprit décontracté. Vous pouvez facilement passer 2/3 jours à vous baser Kalamata zone de détente, mais si vous avez une voiture, assurez-vous d’explorer le reste de la Pélopponèse péninsule.
Endroits à visiter dans le Pélopponèse
- Des plages
Toute cette région est fertile dans de magnifiques criques et baies parfaites pour un sentiment d’évasion. Restez Avia au lieu du centre ville Kalamata pour plus de tranquillité. La plupart des plages sont caillouteuses, mais le demi-cercle de sable parfait de Voidokilia la plage est un bel exemple d’un paradis sous-estimé. Dans chacun d’eux, la mer est incroyablement claire! - Cascades de Polylimnio (πολυλίμνιο)
À quelques minutes en voiture de Kalamata, cet ensemble de lacs et de cascades vert vif est un voyage dans une Grèce luxuriante difficile à trouver ailleurs. - Nauplie (Ναύπλιο)
Si vous avez une voiture, c’est une excellente escale au milieu du trajet de / vers Athènes. Selon la mythologie, la ville a été fondée par Nauplie, le fils du dieu Poséidon. Ne manquez pas le spectaculaire Palamidi citadelle.
Mes explorations sous-marines à Kalamata.
Où séjourner à Pélopponèse
Je suis resté Avia quartier, très proche de la ville de Kalamata. L’ambiance ici est magnifiquement détendue. Des plages de galets aux eaux cristallines naissent de forêts de pins denses tandis que des bars et des restaurants sans prétention peuplent les promenades balnéaires. Super endroit pour se détendre mais aussi pour se baser et explorer la région.
Apollon Apartments, Avia
Des appartements spacieux hors des sentiers battus à proximité d’une mini-plage privée. Magnifique coucher de soleil. Points bonus pour les nombreux chats qui errent. J’ai adoré cet endroit! ❤️
Présentation de Péloponèse
- 📍 Comment arriver à Kalamata: Depuis Athènes, vous pouvez vous rendre à Kalamata en 3 heures de trajet en bus interurbain KTEL. Il y a des bus express et normaux partant toutes les heures du terminal de la gare routière KTEL Kifissou à Athènes.
- 🕑 Combien de temps rester: C’est un endroit pour se détendre afin que vous puissiez prendre autant de temps que nécessaire. Je dirais au moins 2 jours complets.
- 🔀 Comment se déplacer: les transports en commun sont limités. Une voiture serait formidable pour éviter de dépendre des taxis.
- 🍴 Meilleur endroit pour manger: tous les restaurants près de la plage Avia étaient une bonne valeur. J’ai eu de bons repas au bord de la mer Akrogalia et Hobo Beach Bar.
- 💬 Mots qui définissent le Péloponèse: relax, authenticité, méditerranéen, olives, local
Itinéraire Grèce: Santorin (Σαντορίνη)
Jamais tout à fait vu un endroit comme celui-ci.
Santorin est essentiellement un cratère effondré géant qui a résulté d’une éruption massive au 16ème siècle. Avec des visites de vignobles, de superbes villages perchés sur de hautes falaises et des dômes bleus d’églises contrastant avec les maisons blanches des Cyclades, cet endroit est susceptible d’être la première image qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à Grèce.
Et oh mon garçon, vous vous sentirez vous-même élevé et entré dans un monde complètement différent où chic, fantaisie et finesse sont la norme. La plus grande concentration de piscines à débordement que j’ai jamais vue!
Et bien sûr le coucher du soleil. Lorsque le soleil se couche en Méditerranée, la lueur rouge feu se reflète sur les immenses falaises et les bâtiments blancs comme neige, créant un paysage vraiment fantastique.
Important: quoi que vous fassiez, ne montez PAS sur les ânes Fira. Ces ânes transportent des touristes – qui arrivent normalement en croisière – de haut en bas d’une falaise massive toute la journée. Sous un soleil brûlant. Sans eau autour. Vaut-il vraiment un stupide selfie?
Que faire à Santorin 📸
- Oia
Le village le plus beau et pittoresque de Santorin et j’ose dire; le coucher de soleil le plus célèbre au monde.
Bien que ce ne soit pas le coucher de soleil le plus coloré que j’ai vu, j’admets que la lumière se reflétant dans cette ville à flanc de falaise et la magnifique vue sur la mer ont créé une ambiance difficile à battre. À la fin, tout le monde applaudit, applaudissant à un autre jour passé passed. - Faites la randonnée Fira-Oia
La chose que j’ai préférée était Santorin était de marcher tout le chemin de Fira à Oia, à la pointe nord de l’île. C’est une promenade de 10 km le long d’énormes falaises volcaniques, à travers les villages de Fira, Firostefani, Imerovigli, et Oia. À certains égards, c’est presque un paysage lunaire avec des vues vraiment spectaculaires sur la caldeira méditerranéenne 😍 - Nea Kameni
Les sources chaudes volcaniques de cette petite île habitée au cœur de la caldeira attirent chaque jour des centaines de voyageurs en bateau d’excursion. Les eaux jaunes enrichies en soufre sont thérapeutiques. - Des plages
Il y a de meilleures plages en Grèce qu’à Santorin. Si vous souhaitez également passer du temps à la plage ici, le sable foncé Kamari et Perissa sont de grands sites de baignade. Plage rouge, dont le nom vient de la couleur inhabituelle des falaises environnantes, peut également valoir la peine d’être privilégiée.
Où regarder le coucher de soleil à Santorin 🌇
- Oia. Le choix le plus évident. Le soleil se couche directement sur la mer. Le meilleur endroit pour regarder le coucher du soleil est le Murs de Kastro (PAS le restaurant trop cher du même nom!). Allez-y très tôt, au moins 1 heure avant le coucher du soleil. Oia est fou de monde et les meilleurs spots sont partis vite.
- Fira. La ville principale Fira a également de grandes opportunités de coucher du soleil. Le soleil ne se couche pas sur la mer, mais plutôt sur les petites îles au milieu du cratère de Santorin. Trouvez un bon endroit dans les quartiers les plus élevés de la ville ou prenez un verre dans l’un des bars.
- Imerovigli. Certains disent que le village le plus chic de l’île a une meilleure vue sur le coucher du soleil que Oia! Avec moins de foules et une vue privilégiée sur Oia et Caldera, il a certainement le potentiel d’être plus romantique et spécial.
Où séjourner à Santorin 🏨
D’accord, comme vous pouvez vous y attendre, ce n’est pas un endroit vraiment bon marché où séjourner. La majorité des logements Santorin sont des villas ridiculement magnifiques avec une piscine et une vue mémorable sur la mer. La norme ici est très élevée.
Pour ceux qui ont un budget, la ville principale Fira est votre meilleur choix avec de bons choix d’hébergement à des prix décents. C’était mon cas: nous avons séjourné à Costa Marina Villas. Pas de piscine ni de petit déjeuner.
Je n’aime pas dépenser de l’argent simplement parce que, mais Santorin sent en quelque sorte le bon endroit pour le faire. Avec le recul, j’étirerais probablement un peu plus mon budget et irais dans un hôtel avec une vue inoubliable et peut-être avec une piscine Imerovigli ou Fira. J’ai sélectionné exactement ces hôtels à Santorin pour que vous puissiez commencer.
Dans tous les cas, il est important de réserver votre hôtel tôt. Surtout si vous venez en été, les meilleurs endroits pour rester se vendent trop vite!
Booking.com
Présentation de Santorin 👀
- 📍 Comment se rendre au centre-ville de Fira: que vous veniez de l’aéroport ou de l’avion, vous pouvez prendre un taxi pour Fira ou prenez l’option la moins chère: le bus. Il existe également un bon réseau de bus reliant ces derniers aux principaux villages de l’île.
- 🕑 Combien de temps rester: Je suggère de rester au moins 2 jours complets à Santorin. Plus si vous prévoyez d’aller à la Caldera ou de passer du temps à la plage.
- 🔀 Comment se déplacer: Vous pouvez marcher la plupart du temps ou louer un vélo ou quad à partir de 30 € / jour. N’oubliez pas les bus.
- 🍴 Meilleur endroit pour manger: mon endroit préféré pour manger était de loin Theonis Kitchen. Restaurant familial servant d’énormes portions de délicieux plats grecs!
- 💬 Mots qui définissent Santorin: coucher de soleil, volcan, piscines à débordement, vues, vin, randonnée, vie nocturne
Itinéraire Grèce: Koufonisia (Κουφονήσια)
PRENDRE. MOI. RETOUR.
Niché entre le super hype Santorin et Mykonos et à côté de la hanche Naxos, Koufonisia est un groupe de 3 îles isolées connues pour leurs plages de premier ordre. La seule île habitée – Pano Koufonissi – ne abrite qu’environ 400 personnes.
Attention: si vous n’êtes pas fan de la vie à la plage, ce n’est peut-être pas l’île qu’il vous faut. Il n’y a pas grand-chose à faire ici, à part le temps de bronzage et le saut de plage. Mais Koufonisia est vraiment bon sur le département de la plage.
Je pense que c’était un arrêt intermédiaire intéressant pour se désintoxiquer de la vie quotidienne intense de Mykonos et Santorin. Et la meilleure occasion de vraiment vous détendre.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur Koufonisia sur mon guide de voyage dédié, mais voici quelques faits saillants.
Endroits à visiter à Koufonisia 📸
- Des plages
Certainement le plus gros argument de vente de Koufonisia et la raison principale pour laquelle les gens viennent ici. Aucun d’entre eux n’est de grande taille – ne peut pas, sauf celui d’une si petite île – mais la plupart sont des plages de sable avec une eau cristalline peu profonde. J’ai passé plus de temps Pori et Fanos. - Chora
Chora de Koufonisia (ou ville) est un village de pêcheurs et le principal port de l’île. Il possède une architecture cycladique incroyablement simple et magnifique sur son étroit labyrinthe de rues. C’est super charmant et il n’y a pratiquement pas de magasins de souvenirs ou d’entreprises internationales de restauration / vêtements ici. Juste une vie grecque authentique comme il y a des décennies.
Où séjourner à Koufonisia 🏨
Les options d’hébergement sont rares Koufonisia. D’une part, cela signifie que vous devriez vous attendre à des chambres trop chères pour la qualité qu’elles offrent. Loi de base sur l’offre et la demande, particulièrement vraie en été.
Deuxièmement, si vous venez en été – de la fin juin à la fin août – il est très important de réserver le plus tôt possible. La possibilité que tous les hôtels soient complets est réelle.
Il y a environ 20 options différentes d’hébergement à Koufonisia avec WiFi gratuit et 8+ note sur Booking. Parmi eux, seuls 2 d’entre eux se trouvent en dehors de Chora (ville principale).
Sans hébergement 4 ou 5 étoiles à Koufonisia, Je recommande vivement l’endroit où j’ai séjourné (ci-dessous).
Myrto Hotel
Au coeur de Chora et très proche du port, cet hôtel familial propose des chambres spacieuses et des patios avec de superbes vues. Bon petit déjeuner. Le personnel est sympathique et informatif, ils ont même obtenu une application pour votre téléphone! Réservez maintenant >>
N’hésitez pas à rechercher d’autres options pour votre séjour ci-dessous.
Booking.com
Présentation de Koufonisia 👀
- 📍 Comment se rendre au centre-ville de Chora: du port, c’est – littéralement – à 2 minutes à pied.
- 🕑 Combien de temps rester: Combien de temps voulez-vous vous détendre sur la plage? Prenez au moins 2/3 jours complets pour entrer dans le rythme.
- 🔀 Comment se déplacer: Vous pouvez marcher jusqu’à la plupart des plages et des points d’intérêt. Alternativement, des vélos sont disponibles à la location. Pas de bus sur l’île.
- 🍴 Meilleur endroit pour manger: le meilleur repas que j’ai eu dans l’île était Mixalios Grill House. Spécialisé dans les plats de viande, en particulier l’agneau et la chèvre Keros île), et les spécialités fromagères de Amargos. Nourriture cultivée localement et grandes portions et prix raisonnables: le combo parfait.
- 💬 Mots qui définissent Koufonisia: plages, isolées, fraîches, tranquilles, mer, soleil
Itinéraire Grèce: Mykonos (Μύκονος)
Ce voyage fut mon premier Grèce et j’avoue que je me sentais obligé de visiter Mykonos et voyez ce que tout le battage médiatique était.
Dès l’instant où vous mettez vos pieds Mykonos vous ressentez l’ambiance haut de gamme chic. Les gens s’habillent mieux, les hôtels et les complexes hôteliers ont l’air plus chics et il y a beaucoup plus de magasins et de boutiques haut de gamme que partout ailleurs dans le Cyclades. L’atmosphère de fête est hardcore, avec certaines plages facturant des frais exorbitants pour entrer pendant la journée.
Disons que je suis resté 2 jours et que c’était plus que suffisant. C’était trop haut de gamme, trop cher et surpeuplé à mon goût. Certainement mon MOINS endroit préféré Grèce.
Si vous me demandez, je vous recommande de l’éviter et d’aller ailleurs – surtout si vous voyagez avec un petit budget. Mais bon, c’est peut-être exactement ce que vous cherchez pour terminer votre voyage.
Que faire à Mykonos 📸
- Moulins à vent de Kato Milli
Les moulins à vent étaient une source importante de revenus pour les habitants et un symbole de Mykonos dans le cadre des routes maritimes de la Méditerranée. Les moulins à vent de Kato Milli sont des caractéristiques emblématiques de l’île, d’où vous pouvez voir toute la ville (chora) et le port. Astuce: venez ici pour regarder le coucher du soleil! - Petite Venise
Quartier pittoresque au bord de l’eau avec des bâtiments du XVIIIe siècle émergeant de l’eau et avec des balcons colorés. C’étaient autrefois des maisons de pêcheurs et des marchands qui avaient un accès direct à la mer. C’est une inspiration emblématique pour les peintres et les voyageurs. - Chora
Mykonos«La ville principale attire des troupeaux de personnes pendant les mois d’été. Au point d’être stressant de marcher dans les rues sinueuses, surtout Rue Matoyianni. Ma suggestion est de sortir un peu des sentiers battus – il y a encore quelques belles ruelles locales où brille la belle essence grecque. - Cherchez les pélicans! 🐦
En 1958, un pêcheur local a découvert un pélican blessé et l’a amené à Mykonos. L’oiseau a décidé de rester et les habitants lui ont donné le nom de Petros. Aujourd’hui, 3 pélicans résident sur l’île. Ils peuvent être repérés le long de la zone du port, les moulins à vent et Niko’s Taverna.
Peli-putain-grande-boîte.
Où séjourner à Mykonos os
Mykonos est l’endroit avec l’hébergement le plus cher de toute la Grèce. Comme c’était notre dernière place Grèce et les options budgétaires n’étaient pas superbes non plus, nous avons dû augmenter un peu le budget.
Cap Mykonos
Une vue imprenable sur la ville de Mykonos et avec une grande plage calme très proche. Certaines chambres disposent d’un jacuzzi de luxe sur le balcon. Le seul inconvénient est qu’il se trouve au sommet d’une colline TRÈS escarpée.
Sinon, vu les prix élevés, découvrez les dernières offres proches de La ville principale de Mykonos:
Booking.com
Présentation de Mykonos 👀
- 📍 Comment se rendre au centre-ville: du port, il faut environ 15 minutes en voiture. Vérifiez si le transfert est inclus dans votre hôtel, sinon prenez un taxi.
- 🕑 Combien de temps rester: Environ 1-2 jours complets si vous n’êtes pas dans la scène de la pièce; 2-3 jours supplémentaires si c’est votre cas (il y a beaucoup à faire).
- 🔀 Comment se déplacer: Bien qu’il existe un réseau de bus décent, pour explorer toute l’île de manière indépendante et pratique, vous aurez besoin d’un vélo. Les quads sont particulièrement appréciés ici.
- 🍴 Meilleur endroit pour manger: pour être juste, rien n’était mémorable, mais je ne voulais pas étirer mon budget. Les gyroscopes de Saki’s Grill House étaient très bon rapport qualité / prix.
- 💬 Mots qui définissent Mykonos: luxe, bateaux de croisière, fête, mode, bars, vie nocturne
Eh bien, considérez-vous chanceux! Vous pouvez ajouter quelques jours de plus dans chacun des endroits mentionnés précédemment. Ou changez certains endroits qui ne vous plaisent pas. Ou ajoutez simplement plus d’arrêts à votre voyage.
Il y a des centaines de villes, villages et îles grecques à choisir. Voici quelques-unes des suggestions qui figurent en haut de ma liste de seaux personnels, en attendant ma prochaine visite à Grèce.
Meteora
Une région entière d’énormes pics de grès où les moines ont construit 24 incroyables monastères au sommet d’une montagne. Un voyage à Meteora est une combinaison unique de nature, d’histoire et d’architecture. Envie d’aller si mal!
Céphalonie
Malgré le nombre croissant de touristes chaque année, la plus grande île de la mer Ionienne se sent rarement bondée. Attendez-vous à des paysages accidentés et de belles criques avec des plages de premier ordre.
Amorgos
Notre ferry s’est arrêté ici sur le chemin de Koufonisia et ça avait l’air si éloigné et intéressant que j’avais envie de débarquer et d’explorer. Pittoresque, préservé et avec de nombreuses possibilités de randonnées en montagne.
Crète
Vous pouvez facilement passer 2 semaines en Crète seul. Après tout, c’est la plus grande île de Grèce et l’une des plus grandes de la Méditerranée. Entre la nourriture riche, les paysages de montagne escarpés et les vestiges d’anciennes civilisations, les plages de sable blanc attirent plus de 4 millions de voyageurs chaque année.
Zakynthos
Maison du célèbre Navagio / Shipwreck Beach – cela doit être l’une des photos de voyage les plus célèbres sur Instagram – mais aussi à de nombreuses autres plages idylliques, des tortues de mer et des forêts luxuriantes à l’intérieur des montagnes.
Rhodes
Bénéficiant d’une combinaison inhabituelle d’une histoire riche et de plages de sable blanc, cette île a beaucoup à vous occuper pendant quelques jours.
Meilleur moment pour visiter la Grèce 🌞
Météo, le meilleur moment pour visiter Grèce et profiter des journées chaudes et ensoleillées se situerait entre avril et octobre.
Cela dit, pendant les mois d’été, de la mi-juin à août, vous pouvez vous attendre à des troupeaux de touristes et à des prix gonflés. Il y a aussi le cas potentiel des vagues de chaleur avec des températures atteignant souvent 40 ° C.
Le meilleur moment pour visiter la Grèce est au printemps (avril à juin) ou à l’automne (septembre-octobre). Pendant ces périodes, vous pouvez vous attendre à contourner les conditions météorologiques extrêmes et la foule et vivre une expérience plus agréable.
Que manger en Grèce 🍴
En haut à gauche: Souvlaki avec sauce dip tzatziki. En haut à droite: salade grecque. En bas à gauche: olives Kalamata. En bas à droite: Moussaka. MANGEZ TOUTES LES CHOSES!
Visiter Grèce est une occasion en or de découvrir la délicieuse cuisine grecque. C’est très probablement mon préféré dans le monde entier, avec le vietnamien et le portugais (évidemment).
Voici quelques trucs que vous devez essayer Grèce.
- Gyros. Viande rôtie à la broche puis servie dans une assiette ou à l’intérieur d’un pain pita avec tomates, oignons et laitue. Nourriture réconfortante bon marché, parfaite pour une bouchée rapide.
- Salade grecque. Vous avez probablement essayé cela ailleurs, mais il y a quelque chose à essayer en Grèce, avec des ingrédients cultivés localement. Tomate mûre, olives, oignon, concombre et la meilleure partie – la plaque de feta sur le dessus.
- Moussaka. Très similaire à la lasagne, mais à la place avec des aubergines sautées.
- Souvlaki. Fondamentalement, tout dans une brochette – agneau, poulet, porc, etc.
- Olives. Les Grecs sont spécialisés dans les olives et l’huile d’olive depuis des millénaires. Essayez les olives Kalamata uniques.
- Tzatziki. Ma trempette préférée personnelle. Yaourt grec avec des morceaux de concombre et de l’ail. Frais, simple et délicieux et va bien avec à peu près n’importe quoi.
- Saganaki. Fromage frit. Une bombe calorique mais ça vaut vraiment le coup.
- Frappé. La marque de fabrique de la culture grecque du café. Boisson au café glacé avec de l’eau et du sucre.
- Ouzo. Pour ces moments de joie dans une taverne locale. Spiritueux de base à base de raisin avant d’être aromatisé à l’anis.
Conseils de voyage en Grèce avec un budget 💰
Grèce est en général un pays bon marché et si vous savez où vous logez et où manger, vous pouvez obtenir un excellent rapport qualité / prix pour vos dépenses.
Cela dit, il existe une large gamme de coûts qui va des villages du continent comme Kalamata tout le chemin jusqu’aux îles haut de gamme comme Ios, Santorin et Mykonos. Il n’est pas exagéré de dire que votre budget quotidien peut augmenter au double ou plus (!) Entre ces destinations.
Voici quelques conseils pour garder le contrôle de votre budget.
Il est facile de manger bon marché.
Gyros, souvlaki et autres snacks de rue sont disponibles à partir de 3-4 euros. Commandez-le avec une salade au lieu de frites pour un repas plus sain.
Évitez la haute saison.
En juillet et août – heure de pointe en été Grèce – chacun et sa mère décident de visiter. Les prix des hôtels et des restaurants peuvent être fortement gonflés. Venez au printemps ou à l’automne pour une expérience moins chère.
Passez plus de temps sur le continent.
Si vous avez vraiment un budget serré, ce peut être une bonne idée de passer moins de temps sur les îles et d’explorer le continent et l’intérieur, où j’ai trouvé que les choses étaient au moins 30% plus abordables.
Même parmi les îles grecques, il y a une grande différence dans le budget quotidien. Les plus populaires comme Mykonos peut être aussi double que cher pour une île plus hors des sentiers battus.
Réservez tout à l’avance.
La réservation de ferries et de bus avec quelques mois à l’avance vous permettra d’économiser de l’argent.Il en va de même pour les hôtels: plus vous réservez votre hébergement tard, plus les prix peuvent augmenter (je l’ai moi-même vécu dans un hôtel dans lequel je regardais). Santorin!).
Je ne pense qu’à l’emballage des yaourts grecs.
Quels endroits ajouterais-tu lors d’un premier voyage en Grèce?