Mis à jour le 9 mai 2023
Vous savez qu’un endroit est quelque chose de spécial lorsque vous êtes dévoré par les phlébotomes, mais vous en parlez toujours comme l’un de vos endroits préférés en Asie du Sud-Est.
Pourtant, cela a un peu changé depuis notre dernière visite en 2012. Lors de notre première visite, il y avait un accès Internet terrible, peu d’électricité, et quelle puissance y était régulièrement coupée. C’était un endroit qui était tout au sujet de l’isolement et de vivre vos fantasmes d’île déserte. C’était une île où vous pourriez marcher le long du sable doux pendant 20 minutes et vous retrouver sur une plage déserte, puis ne pas voir un seul autre humain pour le reste de la journée. Un endroit où vous pourrez danser dans la mer après la tombée de la nuit et regarder l’eau scintiller du plancton bioluminescent.
Il y a beaucoup plus de maisons d’hôtes sur l’île ces jours-ci, une poignée de stations balnéaires et même une route a été construite pour donner accès à davantage de plages de l’île. Et pourtant, il est encore relativement sous-développé. Vous ne trouverez toujours pas de guichet automatique sur l’île, par exemple, et même s’il y a Internet, il craint le plus souvent.
La raison pour laquelle nous avons voulu inclure Koh Rong est parce qu’elle possède certaines des meilleures plages d’Asie du Sud-Est. Parce que nager dans l’eau, c’est comme prendre un bain. Parce que les plages sont si belles.
Tant que vous appliquez beaucoup d’insectifuge, vous passerez le meilleur moment de votre vie ici.