Mis à jour le 4 septembre 2023
Beaucoup de gens méprisent Delhi.
Mais pas moi! C’est l’une de mes villes préférées sur la planète, et je suis tombé amoureux du moment où j’ai mis les pieds dans ses rues animées.
Delhi est le seul endroit que j’ai visité qui m’a donné envie d’écrire un article de blog individuel pour chaque attraction que j’ai vue. Sérieusement! J’ai l’impression que je pourrais écrire 30 articles de blog sur chaque chose que j’ai faite dans la ville, partager 20 photos de chaque activité, mais je soupçonne que vous vous lasseriez de toute cette dévotion de Delhi après un certain temps.
Au lieu de cela, je veux regrouper tout cet amour dans un grand article.
La publication d’aujourd’hui va être un mélange de mes premières impressions de Delhi, un itinéraire pour passer trois jours à Delhi, une liste des meilleurs endroits à voir à Delhi, un essai photographique et une lettre d’amour à cette frénétique endroit pourtant merveilleux.
Commençons.
Le vieux Delhi peut être occupé et bruyant, mais cela signifie simplement qu’il y a tellement de choses à prendre en photo>
Combien de temps devriez-vous passer à New Delhi?
De nombreux visiteurs pour la première fois dans la capitale indienne décident de se faufiler dans et hors de la ville le plus rapidement possible.
C’est une décision compréhensible.
Delhi est polluée, congestionnée, sale, malodorante, bruyante et les arnaques sont endémiques. L’air est toxique pour respirer, vous recevez des tracas non-stop lorsque vous vous promenez, et le grand nombre de personnes peut vous laisser submergé. C’est parfois exaspérant.
Je vous vends encore cette ville?
Parce qu’il y a tout autant à aimer à Delhi. Sa scène gastronomique fantastique, les parcs luxuriants, l’architecture à couper le souffle, le mélange des cultures, sa longue et fascinante histoire, le fait qu’il ne ressemble à aucun autre endroit sur terre. Et il y a beaucoup de beauté parmi les défis.
Je pense que sauter par dessus Delhi pour aller ailleurs en Inde est une erreur, même si c’est votre première fois dans le pays et que vous vous sentez intimidé. Il a tellement à offrir à ses visiteurs, et je suggère d’allouer au moins trois jours à l’exploration.
Pourquoi trois jours?
Eh bien, il y a trois zones principales dans la ville.
Vous vous êtes effondré, chaotique Old Delhi, autrefois la magnifique ville fortifiée de Shahjahanabad au 17ème siècle. Cette zone est tout au sujet du choc culturel, avec tant de vues, de sons et d’odeurs à absorber à la fois.
Il y a New Delhi, qui a été créée par les Britanniques quand ils ont décidé de construire une nouvelle capitale en Inde – cette partie concerne les bâtiments étincelants, les structures gouvernementales et le sens d’un peu plus d’ordre.
Et au sud, vous trouverez le sud de Delhi – un quartier résidentiel haut de gamme qui est plus calme, plus calme et plus verdoyant que le reste de la ville. Ils ont tous tellement à offrir aux visiteurs.
Il est donc logique de consacrer au moins une journée à chacun de ces trois domaines distincts. J’ai passé mon premier jour en ville à me promener dans Old Delhi, mon deuxième jour à m’émerveiller à New Delhi et mon troisième jour à me détendre dans le sud de Delhi.
Cela a permis une parfaite introduction à la ville.
Premier jour: le meilleur moment pour explorer le vieux Delhi!
Lorsque vous imaginez l’agitation et la cacophonie de Delhi, vous pensez très probablement à Old Delhi.
Je recommande de passer une journée complète dans ce domaine, permettant à vos sens d’être attaqués lorsque vous esquivez les pousse-pousse et les motos et des milliers de personnes, évitant les vaches, les chèvres et les chiens lorsque vous vous promenez dans des ruelles étroites, sentant l’encens et la nourriture de rue et, euh, les choses qui sont un peu moins agréables.
Il n’y a nulle part sur terre tout comme Old Delhi, et je n’en ai jamais assez.
Le Fort Rouge de Delhi! C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville, mais si vous pouvez vous y rendre à son ouverture, elle offre un répit tranquille de l’agitation à l’extérieur de ses murs.
Commencez votre journée, cependant, en vous dirigeant vers le Fort Rouge à son ouverture. Sans la foule de touristes, cela amènera un début paisible à une journée qui ne sera probablement pas la même chose.
Construit en grès dans les années 1600 et utilisé à l’origine comme résidence pour les empereurs moghols, les structures intérieures ont depuis été pillées et détruites, mais cela vaut toujours la peine d’être visité.
Bien qu’il soit en plein cœur de Delhi, il était étonnamment paisible de se promener dans ce grand espace vert. C’était inattendu, et cela a permis une introduction apaisante à l’architecture de la ville.
Jama Masjid est à seulement 15 minutes à pied du Fort Rouge, c’est donc la prochaine étape logique lors d’une visite de Old Delhi.
Cette mosquée est l’une des plus grandes de Delhi, capable de contenir 25 000 personnes à la fois, et c’était l’une des structures les plus impressionnantes que j’ai vues dans la ville.
Mon point culminant était de grimper au sommet de l’un des minarets pour une vue magnifique sur le vieux Delhi. Cela en valait vraiment la peine, même si l’escalier était exigu, sombre et intimidant pour monter / descendre.
Attention aux escrocs ici! Il y a beaucoup de gens qui cherchent à profiter des touristes dans ce domaine. Vous devrez payer pour louer des robes, peu importe comment vous êtes couvert, payer un permis de caméra, et quelqu’un vous retirera sans aucun doute vos chaussures et vous demandera un pourboire pour les garder en sécurité à votre retour.
Aventurez-vous à côté de Raj Ghat, un mémorial de Gandhi qui mérite d’être visité, malgré son aspect discret par rapport à tout ce que vous avez vu jusqu’à présent. Bien sûr, sa simplicité est le point.
Le mémorial comprend une petite plate-forme en marbre noir avec une flamme éternelle à une extrémité, marquant l’endroit exact où le corps de Gandhi a été incinéré.
Autour du mémorial, il y a beaucoup d’espaces verts bien entretenus qui sont remplis de gens qui pique-niquent et se détendent, et c’est un endroit apaisant pour méditer, rendre hommage et faire une pause dans le chaos.
Et croyez-moi, vous allez vouloir faire cette pause parce que votre prochain arrêt sera Chandni Chowk.
Je n’ai jamais été nulle part comme Chandni Chowk.
Ce quartier et ce marché incroyables sont au cœur du vieux Delhi et ne ressemblent à aucun autre endroit où je sois allé auparavant. Le chaos! Le trafic! La confusion! Les odeurs! Les sons!
La plupart du temps, je ne savais même pas où marcher, et il n’y avait aucune occasion de se tenir debout et de s’imprégner de tout parce que tout le monde grouillait autour de vous, bougeant, bougeant, bougeant, faisant retentir leurs cornes pour vous faire bouger aussi.
Je pense que la raison pour laquelle j’aimais tant cette partie de Delhi était parce que cela me rappelait comment les voyages se sentaient.
Au début de mon voyage, en 2011, tout m’a séduit. Tout semblait différent, étranger, intimidant, excitant, fascinant, étonnant… et puis ces sentiments se sont estompés.
J’ai passé tellement de temps en Asie du Sud-Est, par exemple, que maintenant je me sens plus comme chez moi que dans un endroit que je ne comprends pas, et donc je ressens rarement plus de confort et de joie d’être de retour.
Ce sentiment vertigineux quand vous avez l’impression de ne pas appartenir et que vous n’avez aucune idée de ce qui se passe et que vous vous demandez si vous avez mis le pied sur une autre planète? J’ai ressenti ce sentiment en me promenant dans les rues de Old Delhi, et cela m’a fait sentir vivant.
Oui, c’est un endroit qui vous laissera certainement débordé, mais c’est quelque part que vous devez voir. C’est quelque part où vous voudrez avoir votre appareil photo à portée de main, sachant qu’il se passe tellement de choses mais qu’il est impossible de le capturer dans une seule image.
Pourtant, vous vous amuserez à essayer.
L’un des moments forts de mon séjour à Delhi – bien que soyons honnêtes, à peu près tout a été un moment fort pour moi! – était la tournée de cuisine de rue que j’ai faite avec UrbanAdventures.
Plonger dans la scène gastronomique d’une ville est le meilleur moyen de connaître un endroit, et en Inde, je n’avais aucune idée.
Alors que je me promenais dans les rues de Old Delhi plus tôt dans l’après-midi, je me suis vite rendu compte que je n’avais aucune idée de ce que les plats étaient. Je n’ai rien reconnu!
C’était intimidant.
Avec les craintes que le ventre de Delhi se répercute dans ma tête, j’avais été trop nerveux pour aller n’importe où près de la nourriture de rue par crainte de tomber malade.
Lorsque vous associez cela à ne même pas être en mesure d’identifier les plats qui étaient à vendre, je passais surtout devant les étals avec une expression nerveuse sur le visage.
Une étape bien remplie lors de notre visite gastronomique de la rue de Delhi! Je ne me serais jamais senti assez audacieux pour commander dans un endroit comme celui-ci avant de faire ma tournée.
C’est exactement pourquoi j’ai décidé de sauter dans cette tournée.
Nous étions guidés par un étudiant universitaire charismatique qui avait vécu à Delhi toute sa vie, et elle était la personne parfaite pour me présenter la scène culinaire de Delhi. Notre guide vit pour la nourriture et elle a adoré devenir guide de cuisine de rue et combien elle aimait manger 10 articles par nuit. Haha.
Et nous avons tellement essayé! J’ai pu goûter du shawarma à l’indienne, des golgappas (mes préférées!) Et du bhelpuri. Ensuite, sont venus le pao bhajji et le kulfi-falooda, et nous avons terminé notre tournée avec le gulab jamun (un autre favori!) Et le jalebi. Je vais écrire une critique complète de ma tournée gastronomique la semaine prochaine parce que j’ai tellement plus que je veux partager!
Bref, c’est une activité phénoménale pour votre première journée en ville. Vous aurez la possibilité d’explorer les marchés et les étals avec un local, de renforcer votre confiance en matière de restauration dans la rue et, bien sûr, de goûter aux meilleurs plats de votre vie. Honnêtement, je reprendrais cette tournée exacte parce que je veux re-manger tous les délicieux snacks!
Deuxième jour: tout tourne autour de New Delhi
Autant Old Delhi m’a laissé fasciné, c’est l’exploration de New Delhi qui m’a fait craquer pour cette ville. Mon deuxième jour en ville était absolument mon préféré – j’ai adoré tout ce que j’ai vu ce jour-là.
En premier: Agrasen ki Baoli.
Si vous prévoyez un voyage prolongé en Inde, vous finirez probablement par rencontrer des marches de temps en temps. Ils sont exactement ce à quoi ils ressemblent – des puits avec des marches menant tout en bas, de sorte que vous pouvez collecter de l’eau, peu importe la distance. De nos jours, la plupart d’entre eux ne sont pas utilisés et créent des scènes très instagrammables. Agrasen ki Baoli est en plein centre de Delhi et est censé être l’un des endroits les plus hantés de la ville.
C’est un endroit pour prendre quelques secondes de répit – c’est un endroit où les habitants viennent se détendre avec leurs amis et discuter, et c’est une bonne destination pour passer vingt minutes à prendre des photos et à profiter de l’ambiance.
India Gate était tellement impressionnant!
Ensuite, dirigez-vous vers la porte de l’Inde.
Préparez-vous à l’avance pour un grand nombre de foules et de demandes de selfies, mais cela en vaut vraiment la peine de voir une telle structure majestueuse de vos propres yeux.
India Gate est un monument aux morts dédié aux 70 000 soldats de l’armée indienne britannique morts au cours de la Première Guerre mondiale. C’est plein de touristes, d’écoliers et de familles qui pique-niquent, ainsi que des tonnes de marchands ambulants, mais c’est quand même une structure impressionnante.
Le tombeau de Humayun sera probablement l’un de vos plus grands points forts de New Delhi. Si vous me disiez que vous aviez le temps de voir une seule chose dans cette ville, je vous dirais d’aller ici.
Le tombeau de grès rouge a été construit en 1570 et était en fait l’inspiration derrière le Taj Mahal. C’est un si grand complexe que vous pourriez facilement y passer plusieurs heures, selon votre envie de vous attarder et de vous imprégner de l’atmosphère.
Je l’ai aimé.
À proximité, vous trouverez le tombeau de Safdarjung, un mausolée de grès et de marbre construit dans les années 1700. Il a une ambiance similaire au complexe entourant le tombeau de Humayun, mais attire beaucoup moins de gens. Ça vaut vraiment le détour.
Lodhi Garden m’a époustouflé. Pour un parc de la ville, c’était tellement flippant. Je veux dire, regardez toutes ces structures! Je n’ai jamais vu un parc avoir autant de bâtiments sympas tombés en plein milieu. J’aurais pu passer toute la journée à explorer.
Au moment où j’atteignis le jardin Lodhi, le soleil se couchait, ce qui rendit l’expérience encore plus magique. Vous pourriez facilement passer quelques heures à vous promener dans les vieux monuments historiques, à regarder les familles jouer au cricket, faire voler des cerfs-volants et pique-niquer sur l’herbe.
Maintenant, quand vous pensez au grand art de la rue, Delhi n’est probablement pas l’une des villes qui vous vient à l’esprit en premier, mais il y a beaucoup d’excellents exemples si vous savez où chercher.
Je suggère de terminer votre journée à New Delhi par une promenade dans la colonie de Lodhi à proximité: un quartier de la ville qui a été transformé en un quartier d’art public. Il y a des dizaines d’énormes peintures murales colorées recouvrant les bâtiments ici, et elles sont tellement amusantes à traquer.
J’ai pris tellement de photos! Cette zone n’est pas souvent visitée par les touristes, mais je vous recommande vivement de la visiter après une visite au jardin Lodhi.
Troisième jour: explorez le sud de Delhi
J’ai décidé de terminer mon séjour en ville par une journée de détente dans le sud de Delhi. Jusqu’à présent, cela avait été un voyage plein d’action pour la ville, et je voulais une expérience beaucoup plus discrète. Si c’est ce dont vous avez envie, le sud de Delhi est le quartier qu’il vous faut!
Cette zone de Delhi est un quartier relaxant, vert et paisible, avec peu de tracas ou de bruit à affronter. C’est un bon endroit pour simplement se promener, se promener dans l’un des parcs, observer les gens dans les rues et visiter l’un des cafés locaux.
Il y a aussi des attractions assez sympas à découvrir.
Commencez vos explorations de ce quartier par une balade autour du Temple du Lotus, un lieu de culte bahá’í de l’Opéra de Sydney ouvert à tous, quelles que soient leurs croyances religieuses. Il n’y a que sept temples Bahai trouvés dans le monde, et le Temple du Lotus en marbre blanc est le seul en Asie. C’est un endroit apaisant, avec neuf piscines turquoise et des jardins luxuriants pour se promener.
Ensuite, dirigez-vous vers Qutub Minar. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce minaret imposant atteint une hauteur de 73 mètres et est entouré de nombreuses ruines et structures fraîches.
C’était l’un de mes endroits préférés à Delhi et j’ai passé plus d’une heure à prendre des photos dans le parc.
Ne sautez pas cette attraction! C’est loin de partout ailleurs dans la ville, mais ça vaut vraiment la peine de s’y aventurer.
Dans l’après-midi, si vous n’êtes pas encore épuisé, rendez-vous au cinéma PVR Directors Cut pour regarder un film de Bollywood. Il s’agit d’un cinéma de luxe dans le sud de Delhi, avec des chaises confortables inclinables, des couvertures, des oreillers, des purificateurs d’air et des serveurs pour apporter des repas à votre siège.
Où se loger à Delhi
Delhi est une ville tentaculaire et il y a tellement d’options où séjourner.
Je recommande fortement d’opter pour un hébergement dans le sud de Delhi. Comme je l’ai déjà mentionné à quelques reprises, c’est le quartier le plus calme et le plus propre de la ville, et vous séjournerez dans une banlieue verdoyante avec moins de bruit et une ambiance plus sûre.
Comment se déplacer à Delhi
C’est si facile et si peu coûteux.
Vous arriverez probablement dans la ville juste avant le lever du soleil, car c’est à ce moment-là que la plupart des vols internationaux semblent atterrir, vous pourriez donc être découragé en vous attaquant au système de transports en commun. Ne le sois pas!
J’ai pris le métro de l’aéroport de Delhi à notre maison d’hôtes au sud de Delhi et cela n’aurait pas pu être plus facile. Au petit matin, c’était propre, calme, calme et peu fréquenté. Il y a même une voiture réservée aux femmes dans tous les trains pour toutes mes femmes solo.
Pour me déplacer en ville, je recommande d’utiliser un mélange d’Uber et de pousse-pousse. Les deux sont si faciles à utiliser et partout, vous n’aurez donc jamais à attendre longtemps. Je recommande toujours de vérifier d’abord le prix sur Uber, afin que vous ayez un prix maximum pour votre voyage avec lequel négocier avec les chauffeurs de pousse-pousse. C’est super bon marché! Je n’ai payé que 7 $ pour une heure de trajet Uber à travers Delhi. Quand c’est aussi abordable, il n’y a aucune raison de ne pas l’utiliser.
Si vous vous trouvez dans le sud de Delhi, vous * devez * aller au Carnatic Cafe et vous * devez * commander le plat « Malleshwaram 18ème croix » – cette dosa est l’une des meilleures choses que j’ai jamais mangées et je suis peut-être revenue, euh , encore quatre fois pour le commander à nouveau. La raison pour laquelle je n’ai pas de section sur les endroits où manger à Delhi est parce que j’ai simplement mangé ça encore et encore.