Mis à jour le 16 juin 2024
Découvrez les Joyaux Cachés de l’Utah : Des Aventures Inoubliables Hors des Sentiers Battus
Lorsque l’on pense à l’Utah, des merveilles comme le parc national de Zion, Bryce Canyon, Canyonlands et Arches viennent immédiatement à l’esprit. Ces sites emblématiques sont sans aucun doute des incontournables. Mais saviez-vous que l’Utah regorge également de trésors moins connus, tout aussi spectaculaires et offrant des aventures encore plus excitantes, loin des foules ?
Lors de notre récent voyage de six semaines dans le sud de l’Utah, nous avons découvert des endroits fascinants qui vous couperont le souffle. Préparez-vous à explorer des paysages incroyables, à vivre des aventures palpitantes et à découvrir des destinations uniques que peu de gens connaissent. Du VTT à Sand Hollow aux randonnées dans les canyons de Grand Escalante, en passant par des couchers de soleil époustouflants à Dead Horse Point, plongez dans notre guide des joyaux cachés de l’Utah. Suivez nos recommandations basées sur nos propres expériences, et laissez-vous surprendre par la beauté inexplorée de l’Utah.
Lorsque vous envisagez des endroits à visiter dans l’Utah, vous avez probablement les meilleures attractions de l’Utah comme le parc national de Zion, le parc national de Bryce Canyon, le parc national de Canyonlands et le parc national d’Arches sur votre liste.
Nous pensons que vous devriez. Ce sont des parcs nationaux incroyables aux États-Unis.
Mais, il y a tellement d’autres endroits sympas à visiter dans l’Utah hors des sentiers battus dont vous n’avez peut-être même pas entendu parler.
Ils sont tout aussi spectaculaires que les principales attractions de l’Utah et impliquent souvent une plus grande aventure – principalement parce qu’il y a beaucoup moins de personnes avec qui la partager.
Nous avons passé six semaines lors de notre récent voyage aux États-Unis pour explorer le sud de l’Utah.
Comme nous préférons toujours écrire par expérience – pas de recherche documentaire ou de collaboration – nous ne recommandons que ce que nous avons fait, nous n’avons donc que des recommandations du sud de l’Utah dans ce post. J’espère que nous pourrons retourner en Utah pour trouver des endroits plus cool près de Salt Lake City.
Ce sont les joyaux cachés de l’Utah et les aventures connues des bailleurs.
Nous avons des publications et des vidéos détaillées sur tous les endroits à voir en Utah mentionnés ci-dessous. Cliquez sur chaque lien pour lire l’article et la liste de lecture vidéo Utah Hidden Gem Destinations se trouve à la fin de l’article.
Podcast: aventures et lieux à voir dans le sud de l’Utah
Nous avons également enregistré ces informations sous forme de podcast, si vous préférez nous entendre en parler et partager nos histoires! N’oubliez pas de le partager avec vos amis.
Avec de l’espace, de la terre rouge et beaucoup d’air frais, l’Utah est l’une des destinations les plus attrayantes des États-Unis en ces temps difficiles actuels.
En fait, nous pensons que vous constaterez que cela améliore votre force physique, votre immunité et votre bien-être mental.
1. Aventures en VTT à Sand Hollow, St George
Les couleurs de Sand Hollow State Park sont hors de ce monde – montagnes enneigées, terre orange et rouge vif, lac bleu aqua.
Il faut le voir pour le croire, et il n’y a pas de meilleur moyen que par l’aventure d’un VTT monter et descendre les dunes de sable, et entrer et sortir des formations rocheuses sculptées par des dinosaures. La visite au coucher du soleil est un rêve!
C’est une aventure passionnante pour les familles dans l’Utah et l’un de nos endroits préférés à voir en Utah dont personne ne nous a parlé!
Le parc d’État de Sand Hollow est juste à l’extérieur de St George dans le sud de l’Utah et est la zone de loisirs idéale pour les aventures en VTT car il offre certains des meilleurs sentiers de VTT de l’Utah.
Ce parc d’État de 20 000 acres est le plus récent et le plus réputé de l’Utah pour ses 6 000 acres de sentiers hors route en VTT et en OHV qui vous mènent à 3 500 pieds d’altitude. C’est WOW à chaque virage aérien!
2. Parc d’État de Snow Canyon, St George
Regardez ces vues de Snow Canyon State Park – un véritable joyau caché de l’Utah
Une merveilleuse alternative au parc national de Zion à proximité, Snow Canyon est un parc pittoresque de 7 400 acres situé juste à l’extérieur de St George dans le sud-ouest de l’Utah.
Notre randonnée nous a emmenés dans une aventure diversifiée à travers une zone boisée, une gorge, des dunes de sable pétrifiées et des tubes de lave.
Ce parc est composé de cônes de cendres volcaniques, de dunes de sable, de falaises de grès rouge foncé, orange brûlé, jaune et blanc et de couches de roche tordues.
C’est aussi un endroit populaire dans l’Utah pour l’escalade.
3. Red Reef Trail, St George
L’une des meilleures choses à faire dans l’Utah – Red Reef Trail
La zone de loisirs Red Reef est probablement l’un des endroits à voir en Utah dont vous n’avez jamais entendu parler.
Je pense que j’ai trouvé un petit paragraphe à ce sujet dans une brochure et je l’ai trouvé cool. Heureusement, c’était en face de notre camping dans l’ouragan alors nous avons décidé de passer et de le vérifier.
Le sentier de randonnée Red Reef a été la première introduction des filles à la randonnée aventureuse. Ils sont tombés amoureux. Je n’oublierai jamais la peur et l’excitation sur leurs visages alors qu’ils grimpaient une paroi rocheuse escarpée à côté d’une cascade avec seulement une corde à tenir. Leur bravoure était incroyable
4. Spooky et Peek-a-Boo, Grand Escalante
Nous considérons cette aventure de l’Utah comme notre randonnée préférée lors de notre road trip aux États-Unis (jusqu’à présent). Les filles ne tarissent toujours pas de plaisir.
Peek-a-boo et Spooky Canyon sont des canyons à sous au cœur du monument national de Grand Staircase-Escalante.
C’est intense – rempli de trous pour grimper et ramper. L’aventure ne fait que s’améliorer avec un espace étroit de 12 pouces pour glisser à la toute fin.
5. Lower Calf Creek Falls, Highway Scenic 12, Utah
Les superbes chutes Lower Calf Creek
Les chutes Lower Calf Creek se trouvent dans le monument national de Grand Staircase-Escalante dans le sud de l’Utah.
Le sentier serpente une vallée entourée de falaises imposantes de rouge, rose, orange et jaune – c’est tellement typique de l’Utah, l’endroit le plus coloré du monde.
Il passe ensuite à travers un maquis ombragé et une piste sablonneuse de forêt de bambou à côté d’un ruisseau peu profond avant de s’ouvrir à cette magnifique cascade – une attraction emblématique de l’Utah
6. Parc national de Capitol Reef, sud de l’Utah
Marcher au sommet de Cassidy Arch, Capitol Reef National Park
Le seul parc national de l’Utah que nous avons inclus dans cette liste de joyaux cachés de l’Utah, car il est tellement plus calme et moins connu que les quatre autres parcs nationaux de l’Utah.
C’est exquis. En fait, c’est l’un de mes parcs nationaux préférés dans le pays et a fait notre liste de parcs nationaux américains dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.
Dans ce parc national se trouve l’une des rares arches naturelles de l’Utah sur laquelle vous pouvez marcher. Capitol Reef est également rempli de routes panoramiques, de vallées verdoyantes, de belles vues et de sentiers de randonnée aventureux.
7. Parc d’État de Goblin Valley
L’une des choses les plus amusantes à faire dans l’Utah avec les enfants
Si vous cherchez des endroits sympas à voir dans l’Utah, vous ne voulez pas manquer le parc d’État de Goblin Valley, surtout si vous visitez l’Utah avec des enfants.
Vous n’avez besoin que d’une heure ou deux pour explorer cette terre remplie de champignons, de gnomes et de roches orange et jaunes en forme de gobelin.
Il est parfait pour les jeux de cache-cache et de tag. Vous pouvez également faire quelques courtes randonnées ici. C’est amusant à voir en Utah.
8. Corona Arch, Moab
Corona Arch – L’une des meilleures choses à faire à Moab
La promenade dans le sentier Corona Arch est une indication de la beauté naturelle à venir. Ce joyau caché est l’une des meilleures choses à faire dans l’Utah.
C’est une excellente randonnée Moab avec les enfants car c’est relativement facile, et avec des échelles à grimper, des rochers lisses à manœuvrer avec des câbles, des grottes à explorer et des cairns à construire, ils seront complètement divertis.
le Aller-retour de 5 km La randonnée commence dans le parking en face du fleuve Colorado et monte une courte colline, à travers les voies ferrées, puis dans le canyon.
Corona Arch, avec une ouverture de 140 par 105 pieds, est également connu sous le nom de Little Rainbow en raison de sa ressemblance avec Rainbow Bridge au lac Powell.
Nous avons apprécié cette arche autant, sinon plus, que les célèbres arches du parc national des Arches
9. Fisher Towers, Moab
Les Fisher Towers sont des formations rocheuses photogéniques érodées en formes intéressantes.
Le grès rouge foncé a été sculpté en flèches, minarets, nageoires planantes, gargouilles et formations rocheuses étranges. Les grimpeurs adorent ça ici.
C’est un parcours aller-retour de 5,2 milles cela se fait à travers les canyons, sous les falaises verticales abruptes et à travers les tours. Nous ne sommes pas allés jusqu’aux tours, mais nous étions plus que satisfaits du paysage dramatique et de l’aventure en plein air.
Le magnifique U-128 Scenic Byway vous emmène ici et en arrière. Assurez-vous de vous arrêter à la cave sur le chemin du retour. Vous apprécierez ce verre de vin avec ces vues sur le fleuve Colorado et la vallée après votre randonnée.
Croyez-le ou non, boire du vin dans l’Utah est une chose unique à faire car l’État a des lois strictes sur la consommation d’alcool.
10. Jeep Off Roading à Moab
Les meilleures aventures de l’Utah – Rock rampant à Moab
Êtes-vous prêt pour l’une des meilleures aventures de l’Utah que vous pouvez trouver? Je pense que vous comprenez maintenant que Moab est une destination plutôt cool dans l’Utah.
Le rocher rampant dans une jeep l’amène à un tout autre niveau. Comme mentionné sur le podcast, le plaisir fou était de prendre des parois rocheuses verticales qui nous faisaient hurler, crier et rire en même temps.
Quelle activité familiale amusante à faire dans l’Utah! Le paysage country en constante évolution de Red Rock n’a fait qu’améliorer l’expérience.
Notre promenade nous a emmenés à travers les forêts alpines des montagnes de La Sal, sur les rochers rouges escarpés et les rochers géants et s’est terminé avec plaisir en montant et en descendant les dunes de sable.
11. Shafer Trail Drive, Parc national de Canyonlands
Le sinueux Shafer Trail, les îles Canyonlands dans le ciel
Préparez-vous à vous accrocher à vos ceintures de sécurité en frappant les lacets effrayants du sentier Shafer dans le parc national de Canyonlands à Moab.
Conduire sur les lacets du sentier Shafer dans le calme du fond du canyon a été une expérience incroyable.
Vérifiez les conditions au Visitor Center car vous pourriez avoir besoin d’un 4×4. Vous pouvez au moins conduire les lacets en 2 roues motrices vers le bas. Je ne recommanderais pas de reprendre le reste du sentier à Moab en 2 roues motrices.
J’ai adoré conduire sur cette route et sortir à Horseshoe Bend où seulement quelques jours avant de nous asseoir au-dessus pour regarder le coucher du soleil ici. C’est un endroit magnifique.
Cela peut devenir assez rude.
12. Coucher de soleil à Dead Horse Point State Park
À ne pas manquer dans l’Utah – coucher de soleil à Dead Horse Point State Park
Un point culminant de l’Utah à ajouter à votre liste de seaux de l’Utah. En fait, nous pensons que c’est l’une des meilleures expériences de coucher de soleil aux États-Unis.
Dead Horse Point est l’un des panoramas les plus photographiés des États-Unis. Le belvédère s’élève à 2000 pieds au-dessus du fleuve Colorado, offrant un panorama à couper le souffle sur les pinacles et les buttes sculptés de Canyonlands.
Préparez un pique-nique et trouvez un endroit au bord de la mesa et profitez de la magie du soleil couchant qui illumine le spectaculaire virage en fer à cheval du fleuve Colorado en découpant les canyons environnants.
Planifiez votre visite après une journée à explorer les îles du ciel à proximité de Canyonlands.
Vous pouvez même y camper ou passer plus de temps à explorer le parc d’État et les nombreuses randonnées et pistes cyclables qui sont censées être géniales.
13. Vallée des Dieux + Monument des ponts nationaux
L’un des meilleurs endroits pour camper dans l’Utah
Un autre endroit sympa à visiter dans l’Utah est la Vallée des Dieux. Il s’agit plutôt d’une aventure sereine, car il s’agit principalement d’une route panoramique et d’une vue imprenable.
Nous vous recommandons fortement de camper gratuitement dans cette région. C’est assez et magnifique. Nos vues de Monument Valley au loin étaient spectaculaires.
Il est également proche du monument national des ponts, qui est facile à explorer en une journée. Vous pouvez emprunter de courts sentiers jusqu’à l’un des trois ponts naturels ou faire la randonnée plus longue de 10 miles qui passe par les trois.
Nous avons fait une randonnée à Sepiku, qui était probablement la randonnée la plus amusante à faire, surtout avec les enfants.