Mis à jour le 4 septembre 2023
Les Maldives ont depuis longtemps la réputation d’être pleines d’îles paradisiaques, et pendant longtemps, on pensait que la seule façon de les voir était d’avoir beaucoup d’argent.
Nous avons brisé ces croyances en 2014 lorsque nous avons réservé un voyage dans cette nation insulaire et découvert qu’il était possible de visiter le pays pour aussi peu que 46 € par jour. Le secret est simple: évitez toutes les îles de villégiature chères avec leurs bungalows sur pilotis et 8 bouteilles d’eau, et dirigez-vous plutôt vers les îles locales.
Ayant visité une île balnéaire et une poignée d’îles locales, je peux dire que les îles que nous avons visitées aux Maldives étaient universellement belles. La plage de Fulidhoo était tout aussi impressionnante que la plage de l’île balnéaire d’Olhuveli. Les plages de Fulidhoo étaient si jolies.
Il y avait aussi d’autres avantages à visiter Fulidhoo. En séjournant sur une île locale, vous aurez un aperçu de la vie locale des Maldives, impossible à obtenir sur les îles de la station balnéaire, et pourrez essayer plus de plats typiques de l’île, par opposition à la nourriture internationale dans les stations. Les petits déjeuners des Maldives sont mon type de petit-déjeuner préféré de tous les pays du monde!
Et Fulidhoo est également une excellente destination pour les femmes en solo! Chaque fois que je m’aventurais seul, je me retrouvais à discuter avec une femme du coin, à partager une barre de chocolat et à comparer nos différents modes de vie. Cela ne s’est jamais produit lorsque j’explorais avec Nicole.