voyage-foa

Séjour à Foa dans les Iles Tonga

Article mis à jour le

Demandez-moi quel est mon endroit préféré dans le monde et je vais vous parler de Matafonua.

Oui, il n’y a nulle part ailleurs un endroit aussi calme que cette magnifique plage de sable sur la petite île de Foa, aux Tonga.

Avez-vous déjà séjourné dans une maison d’hôtes qui ne semble attirer que des gens merveilleux? Un endroit où il est facile de se faire des amis, où tout le monde est infiniment plus concentré sur la conversation que sur la technologie, et où vous prolongez immédiatement votre séjour parce que vous n’êtes pas convaincu que le voyage va mieux que ça?

Grâce aux dîners communaux nocturnes, être un couple de voyageurs français à Matafonua signifiait se faire des amis et toujours avoir quelqu’un avec qui discuter. Lorsque vous jetez dans un endroit spectaculaire qui a fait passer tout le monde toute la journée au lodge – pourquoi choisiriez-vous de partir? – c’était un endroit où, même en basse saison, il était impossible de se sentir seuls.

Pour un endroit aussi isolé, il y a encore beaucoup de choses à vous occuper: kayak, plongée avec tuba, kitesurf, plongée sous-marine, et même nager avec des baleines à bosse sauvages si vous visitez pendant la saison sèche. Les requins léopards sont une occurrence régulière dans le canal juste à l’extérieur du restaurant, et pagayer vers la petite île en face signifie se baigner à leurs côtés.

Une partie de nous voulait rester pour toujours.

Nos voyageurs
Nicole et Gérard
Nous sommes de jeunes retraités et avons décidé de partir en voyage! Notre pied-à-terre se situe au cœur des Alpilles en Provence, près de Saint Rémy de Provence.