Nous avons eu la chance d’être allés dans une douzaine d’îles thaïlandaises au cours de la dernière décennie, et notre préférée a été de loin pendant longtemps Koh Mook.
Il a tout ce dont je pourrais avoir besoin d’une île paradisiaque, et je peux me voir revenir plusieurs fois dans le futur.
Nous nous sommes tellement amusés ici! Les habitants étaient très accueillants et c’est la maison de certains de mes restaurants préférés en Thaïlande. Koh Mook ressemblait à l’une de ces îles où vous pourriez simplement arriver et finir par rester des mois.
Il y a deux plages principales sur l’île – Sivalai Beach et Charlie Beach – et les deux offraient quelque chose de différent. Sivalai était plus calme et nous l’avions surtout pour nous seuls. Il y avait des mers peu profondes, des sables mous et des centaines de palmiers. Charlie Beach est plus populaire auprès des routards – il est beau et bondé, avec Mong Bar offrant d’excellentes boissons à la mangue sur la plage.
Je dois vous parler de la grotte d’émeraude de Koh Mook, car c’était l’un de mes moments forts de l’année que j’ai passée en Thaïlande.
Vous commencez par sauter de votre bateau à longue queue à l’entrée d’un petit trou sombre. Après avoir pagayé dans le tunnel sur environ 20 mètres, en utilisant une torche étanche pour la lumière, vous tournerez soudainement un coin. Devant vous sera la plage la plus incroyable, entourée de falaises de calcaire et invisible de partout ailleurs sur l’île. Si vous planifiez votre visite correctement, vous aurez tout l’endroit pour vous.
Ce fut l’un des moments les plus magiques de nos voyages.