Mis à jour le 4 septembre 2023
J’ai la chance d’avoir des amis qui savent naviguer.
Une fois tous les 2 ans nous louons un yacht dans la mer Ionienne grecque et passons une semaine à explorer le paradis. Notre endroit préféré pour se rendre à Ithaca. J’adore cette île.
Elle est beaucoup moins fréquentée que les îles grecques les plus célèbres, comme Santorin et Mykonos. Elle attire moins de touristes que ses voisines ioniens, Corfou, Lefkada et Céphalonie. Il fait frais, la nourriture est incroyable, les plages sont magnifiques (bien que caillouteuses) et les habitants très sympathiques. Plus intéressant encore, l’eau est en fait assez chaude ici! La Méditerranée me fait normalement frissonner, mais il y a quelque chose dans l’ionien qui me fait sauter à plusieurs reprises dans l’eau. Je ne sens juste pas le froid!
Quant aux spots sur Ithaca même, j’aime serpenter à travers l’adorable village de Kioni. J’adore passer du temps dans le pittoresque village de Frikes. J’adore manger dans les incroyables restaurants de la baie de Vathy. J’aime tout.
Mais ce n’est pas seulement une destination pour les marins. Il est facile d’atteindre Ithaca depuis le continent et simple de vous déplacer une fois sur place. En fait, j’espère pouvoir visiter un jour sans être à la voile, car toutes mes visites précédentes se sont senties beaucoup trop courtes.