Mis à jour le 4 septembre 2023
Si vous cherchez un moyen de rompre le voyage entre les États-Unis et l’Europe, je vous recommande vivement de visiter les Açores. En particulier, l’île de Sao Miguel.
La compagnie aérienne qui assure la liaison entre Boston et le Portugal propose une escale gratuite aux Açores pendant sept jours maximum. Nous avons opté pour quatre et c’était exactement le temps nécessaire pour découvrir à Sao Miguel. Nous avons passé une journée à parcourir la capitale de Ponte Delgada, un jour à trottiner vers l’ouest, un jour à explorer le centre de l’île et un jour à l’est.
Alors, quelle est la particularité de Sao Miguel?
Tout. Surtout, c’est une telle destination gastronomique. Vous trouverez des vins, des fromages et des fruits incroyables cultivés ici, et les restaurants sont incroyables. Vous pouvez même manger un ragoût cuit à l’intérieur d’un volcan!
C’est une île de lagunes. Il y a des cascades, des sources chaudes, des plages de sable noir, de beaux villages, une activité géothermique, et c’est si facile à explorer en voiture ou en scooter.
C’est une île ridiculement belle, peu coûteuse à voir et pleine de points de vue impressionnants.