Ce guide de voyage Ninh Binh a tout ce que vous devez savoir pour planifier votre voyage dans l’un des endroits les plus fascinants du Vietnam. Ne le manquez pas!
Il possède les paysages naturels les plus majestueux et impressionnants d’Asie du Sud-Est, mais tant de voyageurs l’oublient.
Ninh Binh est un endroit fascinant où en plus d’un paysage inspirant, vous avez un accès facile au côté le plus rural et authentique Vietnam.
Ce guide de voyage de Ninh Binh est rempli d’informations les plus à jour et les plus fiables pour planifier votre voyage et commencer à faire votre itinéraire. Commençons!
Préparez-vous à vous sentir comme si vous étiez dans un documentaire National Geographic TOUT LE TEMPS.
Guide des sections de Ninh Binh
Est-ce que Ninh Binh en vaut la peine?
Tout d’abord. Si vous ne savez toujours pas si vous devez vous rendre Ninh Binh ou non, ma réponse est OUI. DÉFINITIVEMENT OUI. Maintenant, je ne peux pas croire que j’envisageais de laisser tomber Ninh Binh de mon voyage et c’est ma suggestion n ° 1 pour tous ceux qui vont bientôt au Vietnam.
Depuis Ninh Binh n’est pas souvent présenté dans les itinéraires pour voyager à travers le Vietnam, je pense que je dois expliquer pourquoi c’était ma destination préférée absolue dans le pays.
Ninh Binh la province est située dans le nord Vietnam, à environ 100 km au sud de Hanoi. Avec ses centaines de falaises de calcaire émergeant du sol dispersées à travers les rizières, cette région est surnommée de manière appropriée la «Baie d’Halong dans les terres».
En dehors de ce paysage magnifique, Ninh Binh est une excellente occasion de découvrir le mode de vie rural. Tout est très décontracté et serein, à quel point la Vietnam l’expérience devrait être.
Comment arriver à Ninh Binh
Comment se rendre de Hanoi à Ninh Binh
De Hanoi, Vous pouvez atteindre Ninh Binh ville en train. Il y a au moins 3 trains en direction sud disponibles (SE5, SE7, SE19).
Une option plus pratique est le bus. Il y a des bus réguliers depuis la gare routière sud de Hanoi (Giap Bat) avec des prix commençant à 70 000 dong. Cependant, je ne recommande pas d’obtenir les prix les moins chers – vous pourriez vous lancer dans un petit siège à l’intérieur d’un bus bondé. MISE À JOUR: un lecteur a signalé que ces bus ne sont plus en service. Fais tes recherches.
Le train et le bus prennent 2 heures, aller-retour, et vous pouvez réserver le voyage avec n’importe quel agent de voyages.
Comment se rendre à Ninh Binh depuis d’autres endroits
Si vous venez du sud, vous avez également les options de train et de bus. Le train va Hanoi de Teinte s’arrête à Ninh Binh il ne devrait donc pas être trop difficile d’y entrer.
Il y a des bus pour Ninh Binh directement depuis la baie d’Halong ou Cat Ba. C’est très pratique car il vous permet d’aller dans les deux zones sans avoir à passer par Hanoi. Il y a un bus depuis Bay Chay station (Xe Be Bay Chay) qui va à Ninh Binh – vérifiez mon expérience ci-dessous.
Assurez-vous de demander où s’arrête le bus, car il y aura des bus en direction de Ninh Binh ville et autres Tam Coc (À 7 km). Ces derniers s’arrêtent devant The Long Hotel.
Mon expérience pour arriver à Ninh Binh
Pour se rendre à Ninh Binh Je viens directement de ma croisière dans la baie d’Halong. J’ai pré-réservé un billet qui comprenait un taxi pour le Bay Chay gare, puis un bus de là pour Ninh Binh. Ce que c’était censé être 4 heures de voyage a fini par prendre 6 longues heures et je pouvais utiliser un peu plus d’espace pour les jambes. A part ça, tout va bien.
Un bon agent de voyage peut passer en revue toutes les options possibles avec vous et vérifier ce qui est le meilleur. Habituellement, cela vaut la commission supplémentaire, posez simplement toutes les questions que vous avez!
Meilleur moment pour visiter Ninh Binh
Températures moyennes à Ninh Binh tout au long de l’année. Notez que c’est pour la ville. Dans les régions plus reculées, les températures peuvent être un peu plus extrêmes.
Presque n’importe quel moment de l’année est bon à visiter Ninh Binh.
Comme dans tout le nord Vietnam, De mai à octobre Ninh Binh est chaud, humide et avec des précipitations élevées. La région peut être particulièrement vulnérable aux typhons en septembre. Les mois de novembre à avril ont tendance à être plus frais et secs.
Cependant, la saison des pluies est aussi celle où les rizières sont à leur meilleur vert vif, il y a donc vraiment une raison de visiter toute l’année!
Pendant la saison sèche, les rizières deviennent or.
ℹMon expérience à Ninh Binh en novembre
j’étais dedans Ninh Binh fin novembre et il ne se sentait pas du tout occupé, ce qui était une bénédiction. Explorer un endroit aussi décontracté avec des foules partout doit être frustrant.
Le seul inconvénient de cette époque était les rizières. La plupart du riz est récolté en septembre, en novembre, il ne reste que des champs jaunâtres – et souvent bruns boueux -. Cela enlève un peu de la beauté, mais les sites sont toujours impressionnants.
Quant à la météo, nous avons surtout eu des journées ensoleillées pendant tout notre séjour. Cependant, les températures n’étaient pas si élevées (environ 20 ° C). Les soirées étaient assez fraîches et c’était la seule fois sur mon voyage de 2 mois en sac à dos que je devais porter des manches longues.
Se déplacer Ninh Binh
Ninh Binh est l’un de ces endroits dont vous avez absolument besoin pour obtenir votre propre transport. Sinon, vous manquerez énormément.
En fait, l’un des points forts de l’endroit a été de se frayer un chemin à travers les rizières à moto avec le vent dans le visage. C’est de loin la meilleure façon d’explorer les environs. Vous pouvez le louer à partir de 100k dong / jour auprès des hôtels ou des agences de voyage.
L’autre option est de louer un vélo. Presque toute la région est à peu près plate et les routes – à la fois principales et secondaires – sont dans des conditions décentes (ne vous attendez pas au luxe cependant). Le vélo est une excellente option pour se déplacer Tam Coc – nous l’avons fait le dernier jour.
Cependant, si vous souhaitez couvrir tous les sites principaux, préparez-vous à parcourir environ 30 km par jour. Des endroits comme Pagode Bai Dinh ou même Trang An peut être trop loin.
Dans tous les cas, assurez-vous de quitter les routes principales et de voyager entre les lieux le long des routes de campagne les plus authentiques.
Sortir Ninh Binh – Activités Ninh Binh, Chine
La ville de Ninh Binh lui-même n’est pas joli et il n’y a fondamentalement RIEN à voir là-bas. Deux bonnes raisons de trouver un logement ailleurs. Toutes les principales attractions sont à l’extérieur, concentrées dans quatre zones différentes.
Meilleures attractions de Ninh Binh
Attractions AreaMain
Trang An- Trang An Grottoes
– Temple Hoa Lu
– la pagode Bai Dinh
– Jardin d’oiseaux de Thung Nham
Champs de riz Tam Coc- Tam Coc
– Promenade en bateau Tam Coc
– Pagode Bích Động
– Temple Hang Mua
Van Long – Réserve naturelle de Vân Long
– la grotte et la pagode Dich Long
Cuc Phuong – Parc national de Cuc Phuong
– Cathédrale de Phat Diem
Je vais en passer en revue certains en détail.
Faites une promenade en bateau à Trang An
Ce fut la première chose que j’ai faite Ninh Binh et s’est avéré être l’une de mes choses préférées de tout le voyage. Vous sautez essentiellement sur un petit bateau à rames et une rameuse vous emmène dans un voyage de 2 heures à travers des grottes, des temples et des lacs. Ils attendent généralement qu’un groupe de quatre personnes se rassemble.
La technique nécessaire pour manœuvrer le bateau à l’intérieur des grottes sous-marines est impressionnante, faites attention! Pendant tout le voyage, le paysage est fascinant.
Trang An est généralement le deuxième choix des voyageurs Ninh Binh en termes de promenades en bateau. La plupart des gens le font Tam Coc seulement (énorme erreur à mon avis, voir ci-dessous pourquoi) donc vous pouvez vous attendre à moins de foules.
Néanmoins, il est conseillé de s’y rendre tôt le matin ou tard dans l’après-midi, là où la plupart des excursionnistes qui viennent en gigantesques excursions en bus ne sont pas là.
Se rendre à Trang An Grottoes
Trang An est à 7 km de Ninh Binh et à environ 11 km de Tam Coc.
Au début, nous comptions sur Google Maps pour arriver à cet endroit et nous avons eu du mal. Astuce: recherchez le nom vietnamien, Khu du lich sinh thái Tràng An, il épinglera le bon endroit.
Combien coûte le Trang An Boat Ride
Le prix d’entrée est de 150 000 dong (en décembre 2016). Vous payez le billet à l’entrée et vous n’êtes pas obligé de faire des pourboires ou des paiements supplémentaires au rameur.
Il y a cependant des frais de stationnement de 15 000 dong pour les deux-roues (vélo ou moto).
Faire du vélo
Louer une moto et explorer les environs est déjà une raison de visiter Ninh Binh. Ce que nous avons fait était de regarder sur la carte où se trouvait la prochaine vue et de choisir un moyen plus long et plus conventionnel pour y arriver. En sautant les routes principales, vous êtes en mesure d’enrichir encore plus votre expérience de voyage!
Promenez-vous à travers les minuscules sentiers dans les rizières ou les chemins de terre menant aux communautés et villages locaux. Ninh Binh est l’un de ces endroits où les enfants saluent et vous disent «bonjour» lorsque vous passez devant leurs maisons.
C’est fascinant de voir où vivent les gens, comment travaillent-ils dans les champs et comment passent-ils leur journée. En prime, il y a aussi plein d’animaux mignons!
Faites des sauts de temple
Dispersés à travers les rizières, enfermés dans les montagnes au-dessus d’eux, les temples ne manquent pas Ninh Binh.
Le plus dramatique est peut-être Hang Mua. Assis au sommet d’une colline à 500 marches au-dessus du sol, ce temple est à la fois un défi et un délice. Bien que le temple soit peu impressionnant, la vue sur Tam Coc sont superbes.
Si vous cherchez quelque chose de moins difficile, mais tout aussi impressionnant, la construction récente Pagode Bai Dinh est une bonne option. Ce temple bouddhiste est ÉNORME et est principalement visité par les Vietnamiens.
Mais il y en a plus. Pagode Bích Động est un ensemble de 3 temples creusés dans une montagne calcaire à côté de Tam Coc.
Malgré le fait qu’elle a été lourdement détruite, l’ancienne ville de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam pendant les dynasties Dinh et Le (1er siècle), mérite également une visite.
Frais d’entrée des temples à Ninh Binh (en décembre 2016)
- Hang Mua: il y a un droit d’entrée de 100 000 dong et un parking de 3 000 dongs pour les vélos / motos.
- Pagode Bai Dinh: gratuit si vous marchez; 50 000 dong si vous choisissez de vous déplacer avec la voiture électrique.
- Pagode Bích Động: entrée gratuite mais frais de stationnement de 20 000 dongs pour vélos / motos.
Visitez le jardin d’oiseaux de Thung Nham
Nous n’avons entendu cet endroit que lorsque notre charmante amie qui travaillait comme réceptionniste dans notre hôtel l’a mentionné. En fait, elle nous a emmenés là-bas et a proposé d’être notre guide. Merci beaucoup Trang!
Presque personne ne visite Jardin d’oiseaux de Thung Nham mais c’est dommage car c’est une vraie beauté. Niché dans les montagnes, ce parc naturel est essentiellement l’endroit où la plupart des oiseaux de la région font leur nid. Si vous visitez tôt le matin ou en fin d’après-midi, vous verrez les arbres absolument emballés avec tous les types d’oiseaux. C’est un vrai spectacle et une merveille de la nature.
Le parc possède également plusieurs grottes et sentiers de randonnée et est parfait pour prendre un peu d’air frais et faire une promenade relaxante. Il est à seulement 5 km de Tam Coc centre.
Déchaînez-vous dans le parc national de Cuc Phuong
Cuc Phong est une forêt tropicale rare bien préservée. L’endroit est connu pour son jardin botanique et le Endangered Primates Rescue Center, qui compte environ 150 primates de partout Vietnam.
C’est un endroit idéal pour faire du vélo, de la randonnée et observer une gamme sauvage d’animaux, des oiseaux à une étonnante variété de papillons colorés.
Le parc national se trouve à 45 km de Ninh Binh et il y a des frais obligatoires de 20 000 dong pour engager un guide.
Pourquoi j’ai sauté la promenade en bateau Tam Coc
Il pourrait être tentant de Tam Coc promenade en bateau si vous allez dans la saison des pluies quand tout est vert vif. Je comprends. Cependant, j’ai sauté l’attraction la plus médiatisée du Ninh Binh Région. Voici 3 raisons.
- # 1 – c’est une arnaque fréquente, c’est plein de colporteurs. Après avoir payé le billet, les rameurs cesseront d’aviron si vous ne leur donnez pas de pourboire supplémentaire. Lorsque vous aurez terminé votre course, d’autres personnes à terre tenteront de vous faire acheter de la «nourriture» pour le rameur.
- # 2 – Le sentiment général est que la balade n’est pas aussi belle que Trang An«S. Après avoir fait celui-là en premier, je serais plus probablement déçu de toute façon.
- # 3 – vous pouvez toujours faire du vélo le long des champs et faire votre propre tour.
Où séjourner à Ninh Binh
La première règle est de vous accorder au moins 2 jours Ninh Binh. La plupart des voyageurs viennent ici pour une excursion d’une journée à partir de Hanoi ce qui est dommage. Vous ne pouvez même pas rayer la surface de la beauté de cet endroit en seulement quelques heures dans les endroits touristiques les plus bondés.
La deuxième règle est de ne pas rester Ninh Binh ville. Je ne peux pas comprendre comment les gens viennent dans un endroit si doué pour la nature et restent dans une ville sans intérêt et laide.
Au lieu de cela, basez-vous sur Tam Coc, à la campagne. C’est une petite ville plus proche des principales attractions – y compris les rizières – et là, vous pourrez découvrir le côté rural de Vietnam.
Le seul inconvénient de l’endroit où nous avons séjourné (ci-dessous) était l’emplacement: à 2,5 km de Tam Coc centre, avec tous les commerces et restaurants. D’un autre côté, nous avions un endroit plus calme avec de bien meilleures vues!
Anna Tham Hotel View
Belle vue et chambres immenses et propres, mais le meilleur est la charmante famille qui vous traitera comme l’une d’entre elles. C’est à 5 minutes en vélo du centre de Tam Coc dans un endroit calme. Reserve maintenant
Trouvez votre hébergement à Ninh Binh
J’utilise habituellement Booking.com pour trouver un hébergement. C’est sûr, facile et fiable et vous pouvez utiliser ma liste des endroits les mieux notés pour rester à Ninh Binh avec WiFi inclus.
Où manger à Ninh Binh
Je pense personnellement que la nourriture Vietnam est l’un des meilleurs que j’ai goûté. Et pour des prix bon marché, ce qui en fait un excellent rapport qualité / prix! Plus précisément dans Ninh Binh, les spécialités sont les plats de chèvre (con dê).
Comme je suis resté Tam Coc, J’y ai fait la plupart de mes repas. Voici quelques-uns des meilleurs endroits pour manger.
La Belle Vie
Cet hôtel est géré par une charmante famille et possède également un restaurant dans leur jardin. J’ai en fait essayé de réserver mon séjour ici mais ils étaient complètement pleins.
Le cadre est charmant et en dépit d’être au cœur de Tam Coc ville, on dirait une escapade. Combinaison intéressante de plats vietnamiens et occidentaux.
Père de cuisine
Situé juste à côté de la zone des bateaux à Tam Coc, ce petit endroit est un favori des routards (moi compris!). Les prix sont parmi les plus bas que vous puissiez trouver et la nourriture est bonne. Pari sûr pour manger.
Coût des choses à Ninh Binh
J’ai trouvé les prix dans Ninh Binh être un peu plus bas que dans les grandes villes comme Ho Chi Minh ou Hanoi. Vous pouvez facilement vous déplacer avec moins de 40 EUR / USD par jour.
Pour vous donner une bonne idée du budget auquel vous pouvez vous attendre, je vais vous donner quelques exemples de ce que les choses peuvent coûter.
Coûts de Ninh Binh
- Location de véhicules: les motos à Tam Coc peuvent être louées à partir de 100 000 dong / jour. Des vélos pour la moitié de ce prix.
- De l’essence: de nombreux endroits le long de la route peuvent remplir votre caution pour 80 000 dongs. Si vous allez à la station-service, cela peut être aussi bas que 30 000 dong
- Aliments: Les restaurants locaux ont servi des plats principaux à partir de 150 000 dong. Un bol de pho (soupe de nouilles) commence à 40 000 dongs. Une bière Tiger a commencé à 25 000 dongs.
- Eau: n’oubliez pas de vous hydrater. Une grande bouteille d’eau (1,5 L) pesait environ 25 000 dongs.
- Frais d’entrée: l’entrée des temples était généralement de 50 000 dongs. La promenade en bateau Trang An était de 150 000 dong, mais Tam Coc est de 180 000 dongs.
- Hébergement: Je dirais que vous pouvez vous attendre à payer entre 500 000 et 800 000 dong par jour pour une chambre double de qualité moyenne dans la plupart des endroits. Bien sûr, il y a des dortoirs pour routards moins chers et des chambres de luxe plus chères que cela.
Certains des mignons habitants de Ninh Binh.
Ninh Binh Travel Tips
- Prenez votre temps pour vous détendre.
Une excursion d’une journée ne suffit pas pour vraiment ressentir l’essence de Ninh Binh. Essayez de rester quelques nuits et ne précipitez pas vos activités quotidiennes! - Assurez-vous d’apporter suffisamment d’argent.
Il n’y a pas de guichets automatiques Tam Coc. Si vous y séjournez et que vous avez besoin d’argent, vous devrez vous rendre à Ninh Binh ville (7 km) pour retirer de l’argent. - Gardez votre calme en conduisant!
Les Vietnamiens peuvent être un peu fous sur la route et si vous entendez beaucoup de klaxons, vous ne faites rien de mal. Ils aiment juste annoncer leur présence à tout le monde.
Ninh Binh Review
Je vais le dire tout de suite: Ninh Binh est l’un des endroits les plus sous-estimés que je connaisse. Il n’y a pas beaucoup de gens qui en parlent et même moi, j’ai seulement décidé d’en inclure 2,5 jours sur mon itinéraire au Vietnam comme décision de dernière minute. Cela a totalement dépassé mes attentes.
La région possède un paysage à couper le souffle, parfois surréaliste. Le paysage de calcaire karstique est vraiment une merveille et toujours présent comme toile de fond partout où vous allez. Le mieux que je puisse décrire, c’est comme si j’étais coincé dans un National Geographic documentaire tout le temps.
Mais ce n’est que le joli paquet. Ce que j’ai le plus aimé Ninh Binh mais c’est ce que j’ai découvert à l’intérieur: l’authenticité. Pendant quelques jours, vous n’avez pas à faire face aux rues mouvementées de Saigon, les vendeurs Hanoi ou les foules massives Baie d’Halong.
Tout est question de paix rurale et réelle Vietnam, celui que je voulais trouver en premier lorsque j’ai réservé mon vol.
Je peux voir cet état dormant changer rapidement et Ninh Binh devenir une puissance en tant que destination de voyage dans les années à venir. D’une manière ou d’une autre, c’est déjà parmi certains touristes asiatiques, mais je suis sûr que le battage médiatique se répandra dans le reste du monde. Le potentiel est là.