Mis à jour le 4 septembre 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez consulter ma politique de confidentialité et de divulgation pour plus d’informations.
Les amateurs de vintage visitant New York n’ont qu’à regarder Brooklyn Flea pour trouver leur solution lors d’un voyage dans la Big Apple. Tenu chaque week-end dans deux endroits de Brooklyn, les visiteurs peuvent s’attendre à découvrir un large éventail de stands vendant de tout, des bijoux artisanaux aux vêtements vintage. Voici votre guide ultime sur tout ce que vous devez savoir avant de visiter Brooklyn Flea.
Histoire de Brooklyn Flea
Fondée en 2008 par Jonathan Butler de Brownstoner Magazine, en un peu plus d’une décennie, Brooklyn Flea s’est développée de plus en plus. Attirant actuellement des dizaines de milliers de visiteurs chaque année (les touristes et les locaux fréquentent le marché aux puces de New York), le marché aux puces en plein air propose à peu près tout ce que vous pourriez vous attendre à trouver dans un tel lieu.
Avec une centaine de vendeurs à chaque séance de marché aux puces, Brooklyn Flea est l’une des plus importantes du genre sur la côte est des États-Unis. trésors à découvrir si vous choisissez de visiter la Brooklyn Flea.
Il y a aussi une belle sélection de bijoux et de produits frais à vendre! Le marché aux puces est si populaire qu’une journée typique peut attirer quatre ou cinq mille visiteurs! Nous avons particulièrement adoré le succulent étal, où de minuscules plantes en pot peuvent être récupérées pour une bonne affaire!
Choses à savoir avant de visiter la puce de Brooklyn
Le marché est unique en ce qu’il a lieu à deux endroits différents; différent du samedi au dimanche. Le samedi, le marché vintage a lieu au Bishop Loughlin Memorial High School de Fort Greene.
Pendant ce temps, le dimanche (et le jour que je recommanderais particulièrement de visiter en raison de son emplacement unique), le Brooklyn Flea se tient au DUMBO sous la grande arche. Chaque dimanche, environ 80 vendeurs participent à la vente de leurs marchandises. À proximité, le pont de Brooklyn est à une courte distance de marche, tout comme certains des endroits gastronomiques les plus emblématiques de cette partie de New York.
Le marché aux puces se tient en plein air de fin avril à un certain point en octobre. Pendant ce temps, le reste de l’année, Brooklyn Flea se tient à l’intérieur sur les 4 600 m2 de salle de l’Industrie. A noter également la Brooklyn Flea Record Fair, qui est organisée environ trois fois par an par les organisateurs de Brooklyn Flea. Cet événement unique a lieu avec le BrooklynFlea Winter Market et voit plus d’une douzaine de vendeurs de disques distribuer leurs disques spécialisés.
Vous avez aimé lire comment visiter Brooklyn Flea? Épinglez cet article maintenant, relisez-le plus tard:
Tu pourrais aussi aimer
À propos d’AuteurSophie Nadeau
Sophie Nadeau aime les chiens, les livres, Paris, la pizza et l’histoire, mais pas nécessairement dans cet ordre. Fan de tout ce qui concerne la France, elle dirige solosophie.com quand elle ne court pas après le prochain coucher de soleil ou ne consomme pas son poids dans des aliments sucrés. Actuellement basée à Paris après des études à Londres, elle a passé la majeure partie de sa vie à vivre dans la magnifique campagne du Dévonien dans le sud-ouest de l’Angleterre!