Mis à jour le 12 avril 2024
Sur Internet, les nouvelles concernant le plat italien le plus célèbre – la pizza – ont tendance à concerner les plats inhabituels plutôt que les plats artisanaux. Mais cette fois, il n’y a pas d’ingrédients improbables ou de photos dégoûtantes qui traversent les réseaux sociaux. Il s’agit maintenant du champion du monde de la pizza. Selon Le Parisien, Peppe Cutraro, nommé meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020 au Championnat du monde de pizza napolitaine, vient d’ouvrir son premier restaurant dans le 20e arrondissement de Paris, Chez Peppe.
Au menu, la pizza napolitaine contemporaine, qui l’a mené au sommet: «une pizza égayée, comme d’habitude, avec jambon cru, amandes grillées, figues rôties, provolone et mozzarella di Bufala» que le chef décrit comme «une explosion de des saveurs à la fois crémeuses, croustillantes et intenses. »
« Tout est dans la pâte alvéolée« , ajoute-t-il, « faite avec de la farine spéciale, Nuvola, spécialement commandée dans un moulin. »
En septembre dernier, comme le rapporte Le Parisien, Cutraro, qui est le chef pizzaiolo de Big Mamma, a abordé la compétition avec appréhension, ce qui ne l’a pas empêché de gagner. «J’étais tellement stressé, j’étais une boule d’anxiété», dit-il, se référant à la veille de l’événement, au point de devoir être hospitalisé. Son équipe a dû partir pour l’Italie sans lui, mais, convaincu par son proche, il a sauté dans un avion pour arriver en Italie juste à temps pour le verdict. « Je ne pouvais pas le croire. J’ai dû me déshabiller et échanger avec le gars à côté de moi [for the ceremony]», Explique-t-il, se remémorant sa victoire.
Le succès se poursuit dans le 20e arrondissement dans son restaurant, simplement appelé Chez Peppe.
Chez Peppe, 2 place Saint-Blaise, 75020. Ouvert midi et soir du mardi au dimanche. Pizzas de 11 à 19 euros.