Du Mississippi à Chicago, la Blues Highway honore à la fois l’histoire de la musique et le passé compliqué du Grand Sud.
On dit souvent que l’exportation numéro un de l’Amérique est sa culture, et la musique américaine ne fait pas exception. Du gospel au hip-hop en passant par le rock and roll, le son américain est présent dans le monde entier mais a des racines dans le Sud profond. La fondation de la musique américaine aurait commencé avec le blues, un son unique qui combinait le rythme des chansons de travail avec la soul trouvée dans les spirituals.
Le blues était le produit des anciens esclaves du Sud et reflète la violence, l’injustice et l’inégalité qui ont affligé la communauté noire au fil des décennies. Le Sud est parsemé de lieux fortement liés au blues et qui enseignent l’histoire de la musique américaine. Le moyen le plus simple de tous les découvrir est de voyager du Mississippi au Tennessee et jusqu’à l’Illinois le long de la route 61, également connue sous le nom de Blues Highway.