Mis à jour le 4 septembre 2023
Notre nouvelle série sur les voyages en voiture le week-end vise à vous inspirer pour ce qui est à venir alors que nous revenons lentement au voyage.
Clause de non-responsabilité de Covid-19: assurez-vous de vérifier l’état des États, des régions et des établissements dans lesquels vous prévoyez de vous rendre avant de voyager. De nombreuses régions continuent de connaître des taux d’infection et des décès élevés, tandis que de nombreux États et comtés restent soumis à des ordres de séjour à domicile variables. Ceux qui voyagent depuis des régions où le taux de Covid-19 est élevé devraient envisager d’éviter de voyager pour l’instant afin de réduire la propagation.
Port Aransas est une excellente escapade d’un week-end, peu importe la taille ou la tranche d’âge de votre groupe. Bien que les familles soient les plus susceptibles de faire de Port Aransas leur terrain de jeu côtier, une vie nocturne active et l’attraction de l’océan le rendent également idéal pour les jeunes adultes. Bien sûr, la plupart des gens visitent la plage, mais cette charmante ville côtière regorge de trésors cachés.
Continuez tout droit depuis Houston pour arriver à Port Aransas en un peu moins de quatre heures le long de la route US-59 (qui comprend également un bref trajet le long des US-77 et TX-35, puis du TX-361 jusqu’à Aransas Pass). Une fois à Aransas Pass, le trajet en ferry vers Port Aransas fait partie du plaisir d’explorer la région et constitue un excellent moyen de voir certains des dauphins de la région.
JOUR1
Après une matinée de conduite, vous commencerez à vous enthousiasmer pour votre destination alors que votre week-end commence avec le ferry (gratuit) de Port Aransas. Après avoir parcouru le quart de mile en ferry vers Port Aransas (et j’espère avoir aperçu un dauphin … ou sept en cours de route), commencez par déjeuner dans l’une des premières entreprises que vous dirigerez après votre sortie: Fins Grill & Icehouse. Vous y trouverez de belles vues sur le port et un menu qui comprend des fruits de mer et des hamburgers, ainsi que leurs célèbres rondelles d’oignon. Après avoir mangé à votre faim, partez à la recherche de votre hébergement et installez-vous. Si votre hébergement est équipé d’une voiturette de golf, partez pour un petit tour pour obtenir la configuration du terrain.
Ce premier après-midi est un bon moment pour faire une promenade discrète le long de la promenade du Leonabelle Turnbull Birding Center pour profiter de la flore et de la faune de la région alors que la promenade s’étend sur les zones humides d’eau douce. Dînez au Bluewater Cowboy pour profiter d’une atmosphère animée et d’une excellente cuisine, y compris un vaste menu de sushis. C’est un endroit populaire, alors préparez-vous à un peu d’attente (ne vous inquiétez pas, vous pouvez prendre un verre pendant que vous attendez). Rendez-vous à Bernie’s Beach House où vous pouvez «boire comme un pirate et danser comme une sirène», ainsi que jouer au billard et au poker si vous vous sentez ambitieux.
JOUR 2
Commencez cette journée le plus tôt possible, non seulement pour pouvoir y intégrer une pléthore d’activités, mais aussi pour choisir un endroit idéal à la plage. L’un des gros avantages de Port Aransas Beach est que vous pouvez réellement conduire sur la plage, puis vous garer juste au bord de l’océan pour le talonnage et le plaisir de la journée (assurez-vous d’acheter un permis si vous stationnez entre les marqueurs 0-62). Comme cela va être une longue journée, commencez-le à Coffee Waves pour votre infusion matinale ou un Chai Frap revigorant (chai congelé). Si vous avez envie de vous faire plaisir tôt le matin, ils ont également un large choix de glaces maison. Les tacos à déjeuner sont un moyen décontracté mais savoureux de maximiser votre temps sur la plage, et vous ne pouvez pas vous tromper en les achetant soit au restaurant mexicain de Cancun (il a même une fenêtre au volant) soit à San Juan Taqueria.
Après le café et les tacos, la journée à la plage vous appartient. Passez votre temps à traîner dans le sable et à surfer, prenez vos jumelles et surveillez les dauphins et de nombreux oiseaux de mer, parachute ascensionnel ou détendez-vous. Pour le déjeuner, rendez-vous au Stingray’s Taphouse & Grill si vous êtes d’humeur pour un bar sportif classique et amusant qui se trouve juste avoir un tas de Corvettes suspendues au plafond, ou Irie’s Island Food avec de la nourriture de l’île décontractée à bon prix c’est idéal pour les déplacements si vous voulez le ramener à la plage.
Pour l’après-midi, si vous avez profité au maximum de la plage, pensez à louer une planche à pagaie ou un vélo électrique ou à prendre un cours de construction de châteaux de sable. Au coucher du soleil, inutile de vous éloigner de la plage pour savourer un vrai régal: Rollin Tide Boil vous apportera le dîner! Cette option de restauration unique vous apporte des chaises, une ambiance et une marmite bouillonnante afin que vous puissiez avoir votre propre bouillie de crevettes Low-Country directement sur la plage. Après le dîner, passez du temps et profitez de votre feu de joie ou retournez à votre hébergement.
JOUR3
Commencez votre dernière journée tôt en louant un buggy de plage pour faire le tour de la journée. Prenez ce buggy et dirigez-vous directement vers Coach’s Island Grill pour un copieux petit-déjeuner copieux avec des crêpes et des tacos copieux qui nécessitent trois mains pour manger. Après le petit-déjeuner, croisière sur l’île pour le reste de la journée (n’oubliez pas de faire une pause pour vérifier votre hébergement). N’oubliez pas de vérifier quelques-uns des délicieux panneaux peints à la main qui ornent de nombreuses entreprises locales et faites un peu de shopping dans certains de ces petits magasins locaux. Arrêtez-vous dans Winton’s Island Candy pour des gâteries sucrées, y compris du caramel, si gluantes et délicieuses que vous devez le manger avec une cuillère. Choisissez votre propre aventure pour le déjeuner (ou le bar et grill Tiki de l’île de Lelo est amusant) dans l’un des nombreux grands restaurants de la ville avant de reprendre la route de Houston.
En ce qui concerne l’hébergement à Port Aransas, la plupart des options s’adressent aux familles qui essaient de profiter au maximum de leurs vacances. Silver Sands Vacation Rentals offre une variété d’options de logement, y compris beaucoup de choix pour le luxe privé, particulièrement idéal pour les grandes familles ou les groupes. La plupart de leurs options de logement sont également livrées avec une voiturette de golf incluse, vous permettant d’abandonner votre voiture au profit d’une expérience plus insulaire. Pour ceux qui voyagent en couple ou en petite famille et recherchent une expérience unique, le Camp Coyoacan est un petit terrain de camping avec des tentes et des yourtes, créant une expérience de boutique abordable. Pour quelque chose d’un peu plus historique et calme (c’est une auberge débranchée, pas de télévision ou de téléphone), Tarpon Inn, construit en 1886, est un favori parmi les voyageurs de retour, et il peut juste être un peu hanté. Pour un régal vraiment mémorable et abordable, le camping de plage est autorisé à Port Aransas.
Comme pour toute destination de plage, si vous voulez vous mettre à l’eau, vous voudrez visiter pendant les mois les plus chauds, mais bien sûr cela signifie combattre les foules qui sont également en vacances d’été. Si vous ne vous souciez pas autant de la natation, nous vous recommandons d’aller pendant la morte-saison (pas l’été) quand il fait plus calme. Si vous ne vous occupez pas de la foule, le Texas Sand Fest à la fin du printemps est un énorme tirage pour ceux qui souhaitent voir les belles sculptures de sable qui sont créées le long de la plage.